Accueil Emploi Viva Technology : passer un entretien d’embauche avec un recruteur virtuel

Viva Technology : passer un entretien d’embauche avec un recruteur virtuel

Digital Room
La Digital Room, pour passer un entretien virtuel, sera installée sur le stand de ManpowerGroup

La Digital Room propose des entretiens d’embauche en immersion avec un recruteur virtuel, Zara.

Discutez, en français et/ou en anglais, avec Zara, un avatar doté d’intelligence artificielle. Vous serez peut-être présélectionné pour intégrer une grande entreprise. C’est la promesse de la Digital Room, un espace où, face à un écran, le candidat à un poste en dit plus sur son parcours et sur lui-même, en une quinzaine de minutes. Faisant appel aux algorithmes, le recruteur virtuel analyse les réponses, les connaissances, mais aussi l’attitude et le comportement du postulant : le nombre de sourires, les intonations de voix, etc. Autant de critères pour mesure l’aptitude à occuper un poste donné. Les algorithmes utilisés fondent leurs analyses sur l’enregistrement vidéo (détection des émotions, analyse des sentiments), audio (analyse du discours, compréhension de l’intention) et du langage (sentiment positif/négatif, extraction de phrases clés, identification du sujet).

Présentée pour la première fois lors du salon Viva Technology sur le Lab#FuturOfWork de ManpowerGroup, la salle virtuelle a été développée par la filiale Experis du spécialiste du travail intérimaire. Elle a déjà mené 300 entretiens et sert avant tout à la préselection de candidats pour les entreprises de 1 000 salariés et plus. L’expérience peut se réaliser soit dans un espace physique, la eBubble, soit en ligne.

Digital Room de ManpowerGroup
La Digital Room en ligne
Digital Room
La Digital Room avec eBubble

 

Sur ce même espace, on pourra essayer des casques de réalité virtuelle qui sensibilisent les intérimaires du BTP à la sécurité, assister à des interventions pour débattre des mutations RH et de l’emploi, et rencontrer des startups RH innovantes. Comme l’an dernier, ManpowerGroup a aussi mis en place un dispositif de recrutement original, « Talent Connect », une plateforme qui permet aux entreprises partenaires de l’événement de rendre visibles leurs offres d’emploi, d’attirer les talents et de les rencontrer pendant le salon.