Accueil Emploi Viva Technology, le rendez-vous parisien des startups, offre aussi des opportunités d’embauche

Viva Technology, le rendez-vous parisien des startups, offre aussi des opportunités d’embauche

Logo-Viva-Technology

Durant trois jours, du 15 au17 juin, le rendez-vous parisien des startups Viva Technology va accueillir 5 000 startups, 100 grandes entreprises et plus de 50 000 personnes, anticipe-t-il, à  porte de Versailles. Et parmi ces visiteurs, ceux qui sont à la recherche d’un emploi y trouveront des opportunités d’embauche.

La dimension emploi : la deuxième édition de Viva Technology ne l’oublie pas via un dispositif de recrutement original mis en place par ManpowerGroup, Talent Connect, qui veut « faciliter la connexion de tous les partenaires de Viva Technology (start-ups et entreprises telles qu’Engie, BNP Paribas, SNCF, Airbus, Accor Hôtels, Carrefour, Air France, PMU, Valéo…) avec les talents de l’innovation et de la transformation digitale. »

C’est la deuxième année consécutive que Viva Technology s’appuie sur ManpowerGroup (qui a embarqué dans l’aventure Welcome To The Jungle et Data for Jobs), pour accompagner les entreprises dans leurs recrutements de profils en pénurie sur les métiers du Big Data, de l’intelligence artificielle et du développement d’applications.

Une plateforme en ligne et un espace dédié sur place

La plateforme en ligne, ouverte depuis quelques heures, et comptant actuellement une centaine d’offres d’emploi, a pour ambition de proposer au final plus de 300 offres de grandes entreprises et de startups partenaires et de recevoir plus de 1 500 candidatures d’ici le 17 Juin. Pour y arriver : un plan de sourcing innovant et multicanal alliant réseaux sociaux, associations, écoles et universités partenaires de l’événement.

Un espace dédié lors de Viva Technology permettra aux candidats et recruteurs de se rencontrer et de réaliser des entretiens, ou encore d’échanger avec des coachs et des experts de l’accompagnement.

Plateforme Talent Connect
La plateforme en ligne Talent Connect

On se souvient l’an dernier de la venue d’Emmanuel Macron, passé sur le stand du groupe Manpower. Il y était attendu par Alain Roumilhac, PDG de Manpower et vice-président de La Fondation Agir Contre l’Exclusion (Face). Une séance de speed dating y avait été organisée. Sur un coté de la table siégeait Emmanuel Macron, flanqué à sa droite de Maurice Lévy, président de Publicis et co-fondateur de l’évènement (avec le groupe Les Echos), et à sa gauche d’Alain Roumilhac. Face à eux, 3 demandeurs d’emploi qui avaient 5 minutes pour convaincre. Le nouveau président de la République fera-t-il cette année également un crochet par la porte de Versailles ?

Edition 2016 de Viva Technology
Edition 2016 de Viva Technology : Emmanuel Macron au centre à gauche

.