Visual Cobol R3 : COBOL arrive sur Java, .NET et Azure

COBOL c'est le langage indéboulonnable dans certains secteurs, financiers notamment. Apparu dans les années 50, on lui attribue aujourd'hui plus de 220 milliards de lignes de code toujours actives. Malgré tout, le portage de ce code commence à se faire sur les plates-formes Java .NET 4 et Azure.

C'est dans ce contexte que Micro Focus vient de lancer Visual Cobol R3. Un outil de développement qui s'intègre aussi bien à Visual Studio qu'à Eclipse, et qui permet de porter, selon l'éditeur, le code COBOL vers ses plates-formes sans en changer une ligne grâce aux outils de traduction automatique.

Visual COBOL R3 inaugure par ailleurs Visual COBOL Development Hub, un outil de développement présenté comme étant extrêmement productif pour les serveurs distants Linux et Unix. Ce hub permet aux développeurs d’utiliser le COBOL sur leur poste de travail pour compiler et déboguer du code à distance dans le but de raccourcir  les temps de développement et de test. Cet outil disponible dans Visual COBOL R3 doit aussi réduire le délai d’apprentissage par les utilisateurs, améliorer la productivité des développeurs et accélèrer le déploiement des applications COBOL sur des plates-formes multiples.

Plus d’informations sur Visual COBOL R3 sur http://visualcobol.microfocus.com