Accueil Facturation électronique Visma renforce son ambition de construire « l’écosystème comptable le plus complet en...

Visma renforce son ambition de construire « l’écosystème comptable le plus complet en France » en acquérant Chaintrust

Ce spécialiste européen des logiciels comptables cloud vient de conclure un deuxième accord en France avec l’acquisition de Chaintrust, une entreprise spécialisée dans l’automatisation et la saisie comptable.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie globale de Visma « visant à créer un écosystème complet et intégré répondant aux besoins spécifiques des cabinets d’expertise comptable en France« , indique l’entreprise dans un communiqué. Cette acquisition suit celle en effet d’Inqom en 2022, et a vocation à élargir la gamme de logiciels de Visma, Chaintrust propose des solutions logicielles visant à alléger les tâches répétitives et chronophages associées à la saisie comptable pour les cabinets d’expertise comptable. 

Chaintrust pourra désormais distribuer la solution Inqom à ses clients, et inversement, élargissant ainsi les options disponibles pour les deux clientèles.

Une ambition prononcée pour le marché français

« Le marché français, reconnu pour ses particularités et ses exigences réglementaires uniques, constitue un terrain propice à l’innovation et à la croissance. Pour Visma, cette initiative stratégique va bien au-delà d’une simple expansion géographique ; elle concrétise sa vision à long terme. En combinant l’expertise de Chaintrust dans l’automatisation de la saisie comptable au logiciel de production comptable et fiscale d’Inqom, cette approche écosystémique positionne Visma en tant que partenaire privilégié pour les cabinets français », a ainsi déclaré Olivier Constant, Business Area Director, SMB Segment de Visma.L’objectif ultime est de révolutionner et d’optimiser la gestion comptable grâce à des solutions intégrées, facilitant le travail des professionnels et leur permettant de se concentrer sur l’apport de valeur ajoutée à leurs clients. »

L’équipe de direction de Chaintrust demeurera en poste, et l’entreprise continuera le développement et la commercialisation de ses produits sous sa marque actuelle.