Accueil DRH Visiativ met en place un programme dédié au recrutement de profils clés

Visiativ met en place un programme dédié au recrutement de profils clés

Logo Visiativ
Visiativ lance son academy

L’éditeur et intégrateur Visiativ vient de lancer son projet Visiativ Academy destiné à accompagner le plan de développement du groupe. Il annonce le recrutement d’une trentaine de nouveaux talents d’ici la fin de l’année 2017.

S’inscrivant dans son plan stratégique Next100, ce programme a pour objectif de permettre au groupe, coté sur Alternext Paris et connu pour sa plateforme collaborative et sociale Moovapps, de créer un vivier de candidats afin de pourvoir les postes en tension. Le rapprochement stratégique avec certaines écoles et instituts permet au groupe de former et d’accompagner une trentaine d’alternants sur des nouveaux métiers. « Le digital est une réelle opportunité de croissance et de compétitivité pour les entreprises. La signature de partenariats stratégiques dans l’enseignement supérieur nous permet d’accélérer la montée en compétence et d’infuser la culture numérique. L’objectif est de former et de recruter les futures compétences clés de Visiativ afin de contribuer au rayonnement de l’économie digitale.», explique Laurent Fiard, PDG du groupe Visiativ.

Des écoles prestigieuses pour former les nouveaux talents

Ainsi Visiativ a renouvelé son partenariat avec l’emlyon business school, comme en témoigne la 2e promotion du Certificat « Transformation Digitale des Organisations ». La rentrée est prévue en novembre 2017, sur les campus de Lyon et Paris.
Au sein du programme PGE (Programme Grande Ecole) d’IDRAC Business School, le groupe a aussi crée une classe dédiée « Visiativ TNGV » (Transformation Numérique Grande Vitesse, selon le slogan de l’entreprise). Cette formation est une première en France pour un Programme Grande Ecole délivrant un diplôme visé à bac+5 et revêtu du grade de master par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle permettra aux étudiants dès leur 4ème année d’acquérir des compétences théoriques et pratiques autour du digital BtoB (vente, marketing, proximité clients et écosystème,etc.). Ils bénéficieront alors de cours complémentaires dédiés et animés par des cadres du groupe. Ils pourront également intégrer Visiativ pour un stage ou une alternance dans les fonctions de digital sales, ingénieurs commerciaux ou consultants fonctionnels, précise Visiativ. Le lancement est prévu en octobre, auprès de la promotion 2019.
Enfin, pour répondre aux attentes des clients de l’éditeur sur le déploiement de solutions PLM (gestion du cycle de vie des produits industriels), le groupe a créé avec l’IRI (Institut des Ressources Industrielles) de Lyon le CQPM (Certificat de Qualification Professionnelle de la Métallurgie) de chef de rojet PLM. Cette formation d’un an sera lancée en avril 2018 et sera effectuée en alternance, au sein du groupe Visiativ ou chez un industriel.

Présent en France, Suisse et Marco, Visiativ compte actuellement 600 collaborateurs. Le groupe, qui fête ses 30 ans cette année, a mené plusieurs acquisitions très récemment : un distributeur européen des solutions SolidWorks de Dassault Système, Spread, éditeur SaaS d’outils de social CRM et d’automatisation marketing ou encore Numvision, éditeur de solutions de synchronisation et de partage de données sécurisées Sync&Share.