Accueil Applications Verse, la nouvelle messagerie d'entreprise d'IBM

Verse, la nouvelle messagerie d'entreprise d'IBM

IBM lance un outil de collaboration sociale disponible en version freemium : IBM Verse, qui se veut bien plus « intelligent » qu’un e-mail.

 

« IBM Verse adopte une approche totalement différente de l’email professionnel », prévient la firme. De fait, cette messagerie intègre dans un environnement de collaboration unique les différentes manières dont les employés sont connectés chaque jour : emails, réunions, calendriers, partage de fichiers, messagerie instantanée, réseaux sociaux, chats vidéo et plus. Il s’agit du « premier système de messagerie qui comprend un système de recherche à multiples facettes, permettant aux utilisateurs d’identifier et de récupérer une information spécifique à travers les différents types de contenus présents dans leurs emails », soutien IBM.

IBM Verse utilise l’analytique intégré pour fournir une vision en un coup d’œil des actions les plus importantes de la journée. Au fil du temps, IBM Verse retient les préférences uniques de chaque employé et ses priorités, et lui apporte le contexte relatif à un projet donné, ainsi que les personnes et les équipes qui y sont dédiées. Notez que l’on peut intégrer une fonction Watson dans l’environnement de collaboration, ce qui permet aux utilisateurs d'interroger Watson sur un sujet donné et de recevoir une réponse directe selon leur indice de degré de confiance.

Délivré sur SoftLayer avec une sécurité adaptée aux entreprises, IBM Verse est actuellement en version bêta. Une version freemium sera disponible sur IBM Cloud Marketplace au premier trimestre 2015. IBM Verse sera également disponible sous forme d’applications pour iOS et Android.

Ce lancement étend aujourd’hui la suite de logiciels et de services IBM conçus pour les entreprises. En juillet dernier, IBM a annoncé un partenariat avec Apple pour développer une nouvelle classe d’applications professionnelles. En septembre, le géant a dévoilé Watson Analytics, un outil d’analyse prédictive et de visualisation, puis, en octobre, IBM a lancé Navigator, pour l’accès, l’édition et le partage de documents.