Accueil Evénements Verre à eau et bonnets pour bébé connectés, parmi les projets du...

Verre à eau et bonnets pour bébé connectés, parmi les projets du premier premier Hackathon What Health

Le Hackathon What Health, en partenariat avec l’AP-HP, est un concours d’innovation santé et numérique où des développeurs, organisés par équipe, se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sans interruption et sur plusieurs jours.

AP-HP logo

Le week-end du 12 au 14 juin 2015, plus de 150 professionnels de santé, patients, ingénieurs, développeurs informatiques et designers se sont retrouvés pour la première fois à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, pour développer ensemble des projets innovants qui changeront le quotidien des patients.

Une vingtaine de projets a été présentée à un jury composé de dix experts reconnus du monde de la santé et des technologies.

Le grand prix du jury a été décerné à My Healthy Box, également récompensé du prix « Chronicité ». Grâce à cette application, les adolescents et jeunes adultes suivis pour des maladies chroniques deviennent acteurs de leur traitement et peuvent gérer leurs différents médecins, rendez-vous, médicaments, etc.

Nous avons retenu, parmi les autres projets récompensés :

-SWAF pour le meilleur projet « Prévention », un verre connecté afin d’éviter la déshydratation aux personnes âgées

-My Little Baby Head pour le meilleur projet « Prévention » et la meilleure « Innovation », bonnet connecté pour prévenir les parents quand le bébé dort de manière répétée du même côté afin de prévenir des lésions crâniennes…!

A propos de What Health

What Health est une association indépendante dont la mission est de faire émerger et d’accompagner l’innovation en santé, notamment grâce aux nouvelles technologies. L’INRIA, des écoles et des universités telles que l’EPITECH ou l’UPMC soutiennent l’association. Plus de renseignements sur www.what-health.org