Accueil Cloud computing Veritas NetBackup nouvelle version veut simplifier la sauvegarde

Veritas NetBackup nouvelle version veut simplifier la sauvegarde

Netbackup

Données sur site et dans le Cloud : Veritas veut moderniser et simplifier la sauvegarde avec sa solution NetBackup 8.1.2.

Le fabricant met en avant une expérience utilisateur simplifiée, grâce à une interface intuitive qui « permet aux employés autorisés de protéger facilement et de contrôler leurs propres données sur site ou dans des environnements multi-Cloud« , indique le communiqué de lancement de la solution. Jane Zhu, senior vice president Data Protection et Governance Engineering chez Veritas Technologies, enfonce le clou : « Notre expérience utilisateur est une des priorités essentielles sur laquelle nous nous nous concentrons aujourd’hui. Simplifier, standardiser et unifier l’aspect de notre interface utilisateur NetBackup est la première étape de l’aventure ».

Veritas promet : tous les utilisateurs autorisés pourront maintenant « accéder de manière sécurisée et gérer la sauvegarde et la récupération des données de leur entreprise en quelques clics via leur portable« . Et d’ajouter qu’à travers l’intégration avec le service web « Veritas Smart Meter », ils peuvent « aisément identifier les problèmes, consulter un rapport d’utilisation des capacités et prendre des mesures pour assurer le bon fonctionnement de leurs environnements de sauvegarde.

Une nouvelle fonctionnalité de sauvegarde VMWare 

NetBackup 8.1.2 unifie la protection des données pour les charges de travail multi-cloud, virtuelles et physiques « avec une performance prouvée en petaoctet » , le tout géré à partir d’une console unique. Il protége les charges de travail informatiques traditionnelles ainsi que les plateformes d’analyse big data, les bases de données Open Source et les infrastructures hyperconvergentes.

NetBackup 8.1.2 offre aussi la sauvegarde pour les clients VMware, ainsi que l’intégration à d’autres charges de travail modernes. Il est compatible avec Hadoop, Nutanix, MySQL, PostgreSQL, MariaDB, SQLite, HBase et MongoDB.

 

Auteur : Pierre Saire