Accueil Recrutement Veolia recrute dans l’IT à travers le monde

Veolia recrute dans l’IT à travers le monde

Le stand de Veolia au salon du Travail à Paris le 20 janvier 2023
Le stand de Veolia au salon du Travail à Paris le 20 janvier 2023

Le groupe français Veolia a des besoins IT en France et sur trois continents. Il explique son processus de recrutement.

Solutions Numériques – Emplois Numériques a rencontré Corinne Salmon, responsable du pôle insertion – sourcing du réseau des campus de Veolia, au salon du Travail à Paris le 20 janvier.
Elle nous a expliqué le processus de recrutement : « Quand les managers ont un besoin de recrutement, ils doivent obtenir la validation financière de leur direction. Puis l’équipe RH met en ligne l’offre d’emploi sur notre site carrières. Le recruteur RH fait le tri des CV puis fait passer un premier entretien. Puis un entretien sur site avec le manager a lieu, occasion pour le ou la candidate de visiter le site. Enfin, le directeur du site ou du service valide le recrutement. »

Le site carrières du groupe Veolia, qui utilise la plateforme de Smartrecruiters pour traiter les données, regroupe au 26 janvier 17 offres d’emploi dans les systèmes d’information et les technologies. Le groupe recrute avec différents types de contrats (CDI, CDD, alternance, stage, VIE).

La plupart des postes ouverts en CDI

De par ses activités de spécialiste de la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, elle propose 6 postes dans l’informatique industrielle, 6 concernent l’informatique généraliste, et 5 les études et le développement. Les postes sont variés, de data ingénieur à ingénieur cybersécurité en passant par développeur backend engineer jusqu’à directeur du management et de la gouvernance des données.

La grande majorité des postes ouverts dans l’IT sont en CDI : 14 pour 2 offres de stage et 1 en alternance. Etre une multinationale lui permet d’offrir 8 postes en France, pour 4 aux Etats-Unis, 3 en Belgique et 2 en Amérique du Sud.