Accueil Cloud computing VCE VxRack System 1000: une expérience IaaS en Cloud natif clé-en-main

VCE VxRack System 1000: une expérience IaaS en Cloud natif clé-en-main

VCE VxRack
VCE VxRack System 1000

A l’occasion d’EMC World 2016, qui s’est tenu à Las Vegas du 2 au 5 mai 2016, EMC a présenté la nouvelle version de son système, VCE VxRack System 1000 avec des nœuds Neutrino pour offrir aux utilisateurs une expérience IaaS en Cloud natif clé-en-main.

L’utilisation d’un système VxRack avec des nœuds Neutrino permet aux clients de déployer une Infrastructure-as-a-Service en quelques jours avec des fonctionnalités d’automatisation intégrées et de provisionner leurs ressources de façon dynamique pour la première fois en moins d’une heure

La flexibilité du système VxRack est permise grâce à sa conception rack-scale et offre la possibilité aux entreprises, éditeurs de logiciels et fournisseurs de service de tirer parti des différents types de nœuds afin de les accompagner dans leur transformation numérique. Ce système est entièrement conçu pour fonctionner en hyper-convergé (calcul, stockage et mise en réseau) avec gestion intégrée. Tout ceci permettant une livraison simplifiée des données et de réaliser des économies en réduisant le coût du cycle de vie, comparé à un système SAN classique de mise à échelle sur demande.

Simplification et rapidité des processus

« Grâce au système VxRack avec des nœuds Neutrino, les utilisateurs peuvent jouir d’une expérience IaaS en Cloud natif clé-en main en quelques jours seulement avec des fonctionnalités d’automatisation intégrées, et provisionner leurs ressources de façon dynamique pour la première fois en moins d’une heure », promet EMC. Le logiciel d’automatisation permet en outre une simplification des opérations telles la surveillance et le reporting, ou encore la mise à jour en un clic et l’assistance unique en open-source, qui autrefois dans un environnement complexe n’était pas accessible à tous.

Le système est à la base de nombreux service Cloud natif comme Open Stack, VMware Photon Platform et Apache Hadoop. Il est également l’une des options IasS sous-jacente du nouveau Native Hybrid Cloud (NHC) d’EMC, une plate-forme fournissant  des services de développements et d’infrastructure.

La solution est disponible au troisième trimestre à un prix de départ de 300 000 dollars.

Juliette Paoli