Accueil Infrastructure Une suite logicielle d'outils d'analyse du trafic applicatif

Une suite logicielle d'outils d'analyse du trafic applicatif

SonicWall lance une suite logicielle d’analyse du trafic applicatif. Cette solution regroupe SonicWALL GMS 7.0, Analyzer et Scrutinizer. Elle fournit des informations sur la consommation de bande passante, le trafic applicatif et les atteintes à la sécurité, tout en fournissant des services de dépannage et d’analyse forensique.

Les responsables informatiques sont ainsi mieux à même de prévoir, préparer, traiter – et éviter – les pics de bande passante, les atteintes à la sécurité, un usage inapproprié des applications ou encore les pannes réseau.

« Les administrateurs réseau sont soumis à une pression continuelle pour réduire les coûts et optimiser les investissements. Ils doivent aussi faire face à la croissance exponentielle des applications métier, des contenus numériques et des infrastructures réseau. 50% des entreprises interrogées par le cabinet Forrester Research déclarent qu’au moins 30% de leur bande passante sont consommés par le trafic des réseaux sociaux. La possibilité de véritablement visualiser, hiérarchiser et protéger le trafic réseau constitue donc un impératif pour les entreprises », explique John Gmuender, vice‑président ingénierie et CTO de SonicWALL. « Notre nouvelle suite d’outils d’analyse du trafic applicatif permet d’observer et d’analyser le flux de données et d’applications historique et en temps réel. Grâce à ces informations granulaires, nous offrons à nos clients la capacité de mieux planifier et gérer leur réseau d’entreprise. En découle une optimisation des performances réseau, de la sécurité et du ROI. »

Plus d'informations  : http://www.sonicwall.com/

Frédéric Mazué