Accueil E-commerce Une startup réinvente la réunion Tupperware 4.0

Une startup réinvente la réunion Tupperware 4.0

Un exemple de plateforme avec la marque de montres BA111OD,

Une startup, Popsell, a imaginé une soution mobile ingénieuse qui permet à chaque client d’une marque de devenir vendeur à son tour. 

Cette application mobile C2C (consumer to consumer) se veut un nouveau canal de vente digital : chaque client d’une marque devient à son tour vendeur. Via l’appli, il se crée une boutique personnalisée et partage avec sa communauté sa sélection de produits, via les réseaux sociaux.

Le mécanisme est le même pour les collaborateurs des marques qui peuvent ainsi animer leur communauté de clients. « Le client est rémunéré sur ses ventes. Quant à la marque, elle développe un nouveau canal de vente à moindre coût », fait valoir la startup.
« On est sur une forme d’ambassadorat mais en plus sophistiquée, explique CEO de Popselll. Non seulement on transforme les clients en influenceurs mais aussi (et surtout) en vendeurs. C’est la recommandation d’une personne de confiance qui insufflera l’acte d’achat. Et on sait à quel point l’humain joue un rôle essentiel dans le processus de décision. »
Popsell est une des startups de Becoming, un groupe de communication présent en Frnce et en Belgique.