Une solution de vidéoconférence HD sur terminal téléphonique

Aastra présent BluStar, sa solution de vidéoconférence qui veut transformer les usages en portant la collaboration vidéo sur le téléphone. Ooutil collaboratif le terminal multimédia Aastra BluStar 8000i associe la vidéoconférence en qualité HD à des applications métiers et de communications unifiées. 

Avec une capacité de 2 à 100 participants en vidéoconférence, ce téléphone multimédia renforce la productivité en améliorant la collaboration des équipes. Un simple appui sur un bouton suffit pour connecter les équipes, partager des documents, analyser et discuter des développements d’un projet, et ce sans avoir à réserver de salles de réunion. Le partage de documents depuis un PC vers l’Aastra BluStar est très aisé, et l’interface Bluetooth facilite le transfert de données depuis les téléphones portables et les appareils compatibles avec cette technologie.

L’identification des utilisateurs par empreinte biométrique rend le partage de bureau (hot desking) simple et sûr. Ce terminal est doté de la reconnaissance vocale et est capable de gérer différentes langues et accents.

Comme n’importe quel terminal SIP, le terminal Aastra BluStar peut aisément s’intégrer aux call managers d’Aastra (Aastra 5000, MX-ONE, etc.), et accéder de cette manière aux fonctionnalités offertes par ces derniers ainsi qu’à la vidéoconférence à deux ou trois. Il est également possible d’utiliser le BluStar 8000i en solution de vidéoconférence autonome grâce au  serveur d’application BluStar. 

L’Aastra BluStar 8000i sera commercialisé à partir de septembre 2011.

Pour plus d’informations : www.aastra.com/blustar

Frédéric Mazué