Accueil Infrastructure Une solution de déploiement d'environnements Cloud orientés VDI

Une solution de déploiement d'environnements Cloud orientés VDI

Wyse Technology présent son Projet Pyramide, une technologie d’auto configuration pour les postes clients en environnements de postes de travail virtuels (VDI).

Cette nouvelle technologie logicielle veut simplifier la gestion des postes de travail virtuels. Projet Pyramide automatise le déploiement des clients légers Wyse dans un cloud privé ou sur un serveur, que le déploiement concerne dix postes ou des dizaines de milliers. Wyse a déposé plusieurs brevets pour cette technologie.

« Le concept de virtualisation des postes de travail a toujours présenté des avantages considérables, mais nous ne disposons pas systématiquement des outils requis pour déployer ces solutions simplement et efficacement », déclare Param Desai, chef de produits chez Wyse Technology. « La facilité d'utilisation et la simplicité sont les prochaines grandes innovations en matière de VDI et nous pensons que Projet Pyramide constitue une étape décisive dans cette direction. »

Les postes clients s'actualisent automatiquement avec le dernier firmware et/ou la dernière configuration, au démarrage, à l'ouverture d'une session ou sur instruction du logiciel de gestion Wyse. La direction informatique détermine simplement la configuration souhaitée et Projet Pyramide se charge du reste automatiquement, sans nécessiter d'image ou de redémarrage. Projet Pyramide étant compatible avec la technologie de filtre d'écriture de Microsoft, l'opération est parfaitement sécurisée. Les utilisateurs peuvent être sédentaires, mobiles, au bureau ou chez eux. Cette technologie est prise en charge par les clients sur les systèmes d'exploitation Wyse ThinOS, SUSE Linux optimisé par Wyse et Windows Embedded Standard également optimisé par Wyse.

 

Disponibilité

Projet Pyramide sera disponible au cours du premier trimestre 2011 pour Windows Embedded Standard 7 et au deuxième trimestre pour Windows Embedded Standard 2009.

Site :  www.wyse.fr

Frédéric Mazué