Accueil Gestion/erp Une plateforme web d'applications en mode déconnecté

Une plateforme web d'applications en mode déconnecté

Après 6 ans de R&D sur sa plateforme web de gestion commerciale omnicanal SWG, la société Si Web va proposer du mobile déconnecté sans passer par l'application native. L’enjeu de cette plateforme légère, développée en technologie web (PHP/HTML/MySQL/CSS), est d’éviter les coûts et délais des installations en clients lourds, multi-tenant, pour faciliter les évolutions et mises à jour.

Utilisée par des réseaux, PME, ETI et grands comptes depuis plus de 10 ans, cette plateforme arrive aujourd'hui « à la croisée des besoins entre le web applicatif et le web de l'usage » indique son éditeur. Les utilisateurs attendent la puissance et l'ergonomie du web partout, tout le temps. En BtoB avec l'explosion des ventes de tablettes, la demande se focalise pour le moment sur les applications métiers spécifiques embarquées. Jusque là les solutions proposées sont des technologies natives embarquées sur des terminaux spécifiques puis synchronisées avec l'ERP, soit deux applications différentes. La problématique essentielle étant celle de l'utilisation des données en mode désynchronisé, et des fonctionnalités ad hoc pour les exploiter. Cela obligeait jusque-là à développer et déployer en client lourd avec toutes les contraintes que cela comporte : coût, temps d'installation sur les machines, compatibilité, maintenance du parc.

Si Web a reçu le soutient d'Oséo pour proposer une solution avec des applications web en mode déconnecté. Plus de déploiement, plus de contrainte de matériel, réduite principalement au choix du navigateur, plus de différence entre les outils métiers et les outils siège.

En version bêta actuellement, cette plateforme SWG sortira tout début septembre.

Juliette Paoli