Accueil Hardware Une nouvelle version de l’ iPhone 5 dévoilée

Une nouvelle version de l’ iPhone 5 dévoilée

iphone 5
iPhone 5 SE

Lundi 21 mars Apple a dévoilé à son siège californien son nouvel iPhone 5.

Avec ses invitations indiquant « Let us loop you in », à traduire par « Laissez-nous vous mettre au parfum », le géant américain en avait dit un minimum. Mais chacun s’attendait à la présentation du nouvel iPhone 5, modèle précédent l’iPhone 6, en mode actualisé. Et c’est bien lui qui a été dévoilé. Baptisé iPhone SE, il intègre un processeur A9, le même que celui de l’iPhone 6, un appareil photo plus puissant de 12 mégapixels capable de faire des vidéos 4K, et un écran 4 pouces.

L'iphone 5SE est assez puissant pour faire tourner des jeux en 3SD
L’iPhone 5SE est assez puissant pour faire tourner des jeux en 3SD

Apple a connu en fin d’année 2015 son meilleur trimestre, avec 74,8 millions d’iPhone vendus au 4e trimestre, en hausse de 1%, selon IDC. Sa part de marché culmine à 16,2% sur 2015, contre 14,8% en 2014. La marque de Cupertino connaît un énorme succès en en Inde (+78%) et en Chine (+18%).

Si l’iPhone reste la première source de revenus et de bénéfices du groupe (2/3 environ), de nombreux analystes, dont Morgan Stanley, anticipaient cependant d’ores et déjà en janvier une baisse sur le trimestre en cours, notamment sur le marché chinois.

Avec ce nouvel iPhone, Apple pourrait continuer à séduire des consommateurs qui ne souhaitent pas forcément un très grand écran et des prix plus élevés

Selon les experts, le géant américain pourraient vendre entre 10 à 15 millions d’exemplaires de ce nouvel iPhone 5S, en attendant la sortie de l’iPhone 7 prévue cette année.

A commander à partir du 25 mai pour 489 euros.

Juliette Paoli