Accueil Business Une nouvelle présidente pour SAP Labs France

Une nouvelle présidente pour SAP Labs France

Olena Kushakovska, SAP

Olena Kushakovska passe de la direction générale de SAP Labs France à la présidence de l’entité.

Diplômée de l’Université de Kiev en mathématiques appliquées, de SKEMA Business School et de l’École Polytechnique, Olena Kushakovska rejoint SAP en 2 000 en tant qu’ingénieure logicielle. Après plusieurs postes à responsabilité au sein des équipes de développement du groupe, elle prend la tête du site SAP Labs France de Sophia-Antipolis en 2017. 

Olena Kushakovska « aura pour mission de renforcer l’attractivité de SAP Labs France en axant sa politique sur trois piliers : excellence opérationnelle, expertise technologique et engagement pour le développement durable« , indique un communiqué.

A 50 ans, la nouvelle présidente de SAP Labs France succède à Hanno Klausmeier, devenu directeur général de VEV Platform Services France (solutions d’électrification de flotte de véhicules). Elle accompagnera une équipe de 400 experts.

Elle co-dirige également le Conseil Industriel pour la recherche en Intelligence Artificielle (ICAIR), qui représente de grandes entreprises présentes sur la Côte d’Azur, dont SAP Labs France, Accenture, IBM, HPE, Orange ou encore Docaposte.