Accueil Evénements Une nouvelle étape pour Windows 10

Une nouvelle étape pour Windows 10

Microsoft orchestre à merveille la sortie de Windows 10, en distillant peu à peu de nouvelles informations sur son prochain système d’exploitation. C’est le 21 janvier prochain que le patron du géant de Redmond dévoilera de nouvelles fonctions de l'OS.

« Windows 10 : the next chapter », c’est le titre de l’invitation lancée par Microsoft à son événement qui se déroulera le 21 janvier 2015 à Redmond aux Etats-Unis, sur le campus de l’éditeur. A la barre, Satya Nadella, le PDG de Microsoft qui animera cette conférence en personne, peut-on lire sur le blog américain officiel de Windows. Cette conférence devrait nous en apprendre davantage sur l’expérience utilisateur, et l’interface de l’OS. Microsoft devrait présenter un Windows unifié qui s’adapte autant sur PC, sur tablette, mobile et sur Xbox, comme le laisse présager la présence d’autres dirigeants de Microsoft à cette conférence. Ainsi de Joe Belfiore, vice-président de la division Systèmes d’exploitation, qui est en charge du design et de la définition des produits logiciels des prochaines générations de Windows Phones. A ses côtés, Terry Myerson, également vice-président de cette même division, qui s’occupe de la plate-forme logicielle, des apps et jeux sur Windows, Windows Phone, Xbox et l’internet des objets. Phil Spencer, présent également, est lui à la tête de la division Xbox et de Microsoft Studios. Tout laisse penser que Satya Nadella annoncera une nouvelle version bêta de Windows 10 et mettra l’accent sur le fonctionnement de son OS avec toutes sortes d’appareils : PC, mobile ou console. Un OS unique pour l’Internet des objets et les appareils embarqués, les smartphones, les PC hybrides (ou deux-en-un), les PC portables, les stations de travail et même la Xbox.

Où regarder le webcast en direct de cette conférence, à 18 heures (heure locale) ? Chers lecteurs, voyez par ici : http://www.microsoft.com/windows10story.

Juliette Paoli