Accueil Protection des données Une nouvelle alliance pour la sécurité des données qui réunit les solutions...

Une nouvelle alliance pour la sécurité des données qui réunit les solutions les plus répandues du marché

L’alliance vise à allier l’expertise de Cohesity en matière de sécurité et de gestion des données à celles des leaders du marché de la sécurité pour donner aux entreprises encore plus de moyens pour lutter efficacement contre les cyberattaques. 

Selon une étude commissionnée par Cohesity, près de la moitié des entreprises (47 %) ont été touchées par des attaques par ransomware au cours du premier semestre 2022. Et, lorsqu’une entreprise est victime d’une attaque, son premier objectif est de la détecter et de la stopper au plus tôt afin de restaurer ses opérations commerciales essentielles le plus rapidement possible et éviter le paiement d’une rançon. Tout cela nécessite une collaboration étroite entre les acteurs et une intégration de plusieurs solutions de sécurité et de gestion des données au sein de l’entreprise. C’est dans ce contexte que BigID, Cisco, CrowdStrike, CyberArk, Okta, Palo Alto Networks, Securonix, Splunk et Tenable ont rejoint le conseil de sécurité de Cohesity où siègeaient déjà Mandiant et PwC. 

« S’intégrer avec une solution
telle que Cohesity est une suite logique
pour aller plus loin »

Source : Cohesity

Cette nouvelle alliance pour la sécurité des données réunit les solutions les plus répandues du marché pour permettre une approche globale de la protection et, in fine, une meilleure résilience des données. « Palo Alto Networks promeut depuis plusieurs années une approche plateforme afin d’automatiser les SOC et de réussir à mener une réelle stratégie zero trust. Une des clés pour y parvenir est de casser les silos avec une consolidation et une intégration fine entre les différentes solutions de cybersécurité mises en place dans les entreprises. S’intégrer avec une solution de gestion de données de nouvelle génération telle que Cohesity est une suite logique pour aller plus loin dans cette stratégie. Cela peut aider notamment à lier plus efficacement la gestion des données et les processus de sécurité des données, ce qui est essentiel pour garder une longueur d’avance sur les attaques de ransomwares toujours persistantes et améliorer la cyber-résilience d’une organisation », précise Eric Antibi, directeur technique chez Palo Alto Networks France.

Une approche API First pour faciliter l’intégration

L’approche API-first de Cohesity permet aux partenaires de rejoindre facilement l’écosystème de l’alliance et d’intégrer leurs solutions à notre plateforme de gestion et de sécurité des données, un point essentiel dans l’évolution de la lutte contre les cyberattaques. Les partenaires pourront exploiter le Cohesity Data Cloud de diverses façons afin d’aider leurs clients en communs à améliorer leur dispositif de sécurité. Par exemple, avec Cohesity, les partenaires peuvent utiliser la détection d’anomalies par IA de Cohesity pour obtenir de manière anticipée des renseignements concernant une potentielle attaque en cours, et ainsi accélérer la mise en place d’une réponse et d’une remédiation. L’intégration de Cohesity à +Cortex XSOAR de Palo Alto Networks permet, par exemple, grâce au flux bidirectionnel et à la commande de données, de détecter rapidement et de répondre aux attaques par ransomware. concrètement Cohesity confirme l’infection, et la plateforme d’automatisation Cortex XSOAR gère l’enrichissement et lance une restauration sécurisée des données critiques de l’entreprise. “La gestion de l’exposition au risque proposé par Tenable alliée à la plateforme de gestion et de sécurité des données de Cohesity offre une visibilité complète sur la surface d’attaque, comprenant notamment les environnements de sauvegarde, afin que les clients puissent réduire le risque global et améliorer leur résilience »,  a déclaré Ray Komar, vice-président des alliances techniques, Tenable.

Hélène Saire