Accueil Administration/Réseau Une inquiétante panne Orange menaçant de durer 6 jours

Une inquiétante panne Orange menaçant de durer 6 jours

Une partie des services de votre site Solutions-numériques.com et du magazine Solutions IT (rédaction, publicité), basés dans le Val de Marne, a eu la désagréable surprise de se trouver privée d’Internet et de téléphonie fixe ce jeudi matin, 16 juin. Une panne apparemment locale.

Le contrat Orange Pro prévoit une durée de 8h maximum pour l’interruption de services, et nous avons effectivement reçu un premier SMS nous annonçant un rétablissement de la ligne pour aujourd’hui 17h25. Grace aux smartphones, connectés aux PC, nous avons pu éviter la paralysie pour la connection Internet.

Mais nous avons eu une nouvelle et inquiétante surprise, 2 heures plus tard, à la réception d’un nouveau message, reportant l’ échéance au mardi 21 juin !  Le délai maximum devient donc 6 jours, dont 4 jours ouvrables. Espérons que les services de maintenance travaillent 7 jours sur 7 en cas de panne.

Quelle entreprise pourrait-elle sans dégât commercial et financier être privée de téléphone et d’Internet pendant 4 jours?

Si un de nos visiteurs connaît les raisons de cette panne qui menace d’être insupportablement longue, qu’il n’hésite pas à les partager avec nous…

 

panne orange

Jean Kaminsky