Accueil Business Intelligence Une application de supervision en temps réel pour les décideurs

Une application de supervision en temps réel pour les décideurs

CA Technologies présente CA Executive Insight for Service Assurance, une nouvelle solution qui a pour objectif de renforcer la collaboration stratégique entre décideurs métiers et décideurs informatiques grâce à des remontées d’informations en temps réel sur la « santé » et la performance des services informatiques critiques – et leur impact sur la performance métier.

« Il est plus important que jamais de réduire le fossé entre les décideurs informatiques et fonctionnels, dans la mesure où les services informatiques sont non seulement un facteur clé de compétitivité mais aussi un vecteur majeur de transformation des modèles d’entreprise sur de nombreux marchés verticaux », résume Dennis Drogseth, Vice-Président d’Enterprise Management Associates. « Dans un contexte où les challenges sont aussi culturels que technologiques, il est essentiel de commencer par se doter d’une base claire et acceptée de tous pour rapidement comprendre les conséquences métier de CA Executive Insight contribuera à rapprocher les décideurs informatiques et métier grâce à un environnement pragmatique et bien pensé pour accélérer la création de valeur. »

« Ce produit pionnier a pour vocation de transformer les modes de communication des directions fonctionnelles avec le département informatique en y intégrant la mobilité, les réseaux sociaux et le self-service pour aider nos clients à résoudre rapidement leurs enjeux critiques », se félicite Mike Sargent, Directeur Général Service Assurance de CA Technologies. « Entièrement développé pour les environnements mobiles de nouvelle génération, CA Executive Insight offre aux managers, directeurs de divisions et autres décideurs une solution pour répondre précisément à des questions fondamentales, pour superviser régulièrement les risques potentiels et pour prendre des décisions au moment le plus opportun pour en maximiser les bénéfices métier. »

Les fonctionnalités décisionnelles de CA Executive Insight veulent répondre aux attentes des décideurs de tous secteurs : banque, média, administration, santé, MSP, etc. CA Executive Insight permet par exemple à un décideur d’une société de vente de produits numériques de comprendre en temps réel la liaison entre la performance des services informatiques sur les achats de nouveaux produits (morceaux, vidéos, sonneries de téléphone, etc.) en corrélant le temps nécessaire à la réalisation d’une transaction (achat d’un produit) aux évolutions globales des ventes. De la même façon, le manager d’un MSP peut superviser sa capacité et juger des opportunités d’approcher de nouveaux clients avec des offres proactives basées sur ses modes de consommation actuels.

L’approche simplifiée offerte par CA Executive Insight pour accéder à des données provenant de multiples plate-formes d’administration permet de les intégrer et les convertir en informations décisionnelles exploitables par des intervenants informatiques et métier dans un environnement ergonomique de consultation, de partage et de personnalisation.

Les clients actuels de CA APM (CA Application Performance Management) peuvent recevoir gratuitement jusqu’à cinq licences de CA Executive Insight pour des utilisateurs désignés. CA Executive Insight peut être téléchargé par le même canal que celui actuellement utilisé pour les logiciels CA APM.

Frédéric Mazué