Accueil Infrastructure Une appliance UTM dotée d'un modem VDSL/ADSL2+ et d'un point d'accès WiFi...

Une appliance UTM dotée d'un modem VDSL/ADSL2+ et d'un point d'accès WiFi 802.11n

NETGEAR complète sa gamme d’appliances de sécurité ProSecure UTM (Unified Threat Management) avec l’UTM9S. Premier modèle de la gamme doté d’une structure modulaire, complétant la gamme existante (UTM5, UTM10, UTM25, UTM50, UTM150), l’UTM9S étend le concept du boîtier ‘tout en un’ pour les petites structures ou les bureaux distants. En effet, il rassemble dans un même boîtier toutes les fonctions de sécurité réseau dont a besoin une PME aujourd’hui – firewall/VPN, anti malware, antispam, filtrage URL – en y ajoutant deux modules en option, l’un pour un modem VDSL/ADSL2+ et l’autre pour un point d’accès réseau sans fil 802.11n.

L’UTM9S est doté de 4 ports LAN Gigabit et de 2 ports WAN Gigabit avec fonction ‘Dual WAN Failover’ et équilibrage de charge intelligente. Capable de gérer sans perte de performances 10 utilisateurs en simultané, il supporte des débits firewall SPI de 130 Mbit/sec, des débits anti-virus de 21 Mbit/sec et des débits VPN de 50 Mbit/sec. Il peut gérer simultanément 10 tunnels VPN IPsec de site à site, et 5 accès distants VPN SSL.

L’UTM9S est administrable soit via une interface web (HTTP, HTTPS, SNMP v2c) soit via un port console RS232. Il peut faire office de serveur DHCP et un des ports est configurable en DMZ.

Le module Modem VDSL offre des débits de connexion Internet jusqu’à trois fois supérieurs à un lien ADSL2+ traditionnel, tout en restant compatible ADSL2/ADSL2+. De plus, il peut être utilisé soit comme connexion WAN primaire, soit comme troisième liaison WAN en conjonction avec les deux ports WAN RJ45 déjà existants dans des configurations de tolérance de panne avec ‘failover’ ou de partage de charge.

Le module WiFi intègre un point d’accès 802.11n ‘dual band’ fonctionnant à la fois sur les bandes de fréquence 2,4 GHz et 5 GHz, et compatible 802.11 a/b/g. Doté d’antennes amovibles, le module supporte les protocoles de sécurité WPA, WPA2, WEP 64, 128 et 256 bit, et l’authentification RADIUS 802.1x.

L’appliance ProSecure UTM9S est livrée avec une garantie à vie (sur le châssis) et un support technique gratuit six jours sur sept aux heures de bureau. Elle sera disponible à partir de la mi-octobre auprès des distributeurs agréés NETGEAR en France. Elle est proposée au prix de 690 € HT avec un 1 an d’abonnement aux protections Web, Email & support 24/7.

Frédéric Mazué