Accueil Nominations Une ancienne championne de boardercross devient directrice marketing de Lyra Network

Une ancienne championne de boardercross devient directrice marketing de Lyra Network

Lyra Network Logo

Ancienne athlète de haut niveau et diplômée de l’INSEEC Chambéry, Aurélie Tible a en charge d’accompagner la croissance à l’international et le développement du groupe, spécialiste des paiements en ligne, sur de nouveaux marchés, dans un contexte de go-to-market toujours plus rapide.

Lyra Network, expert reconnu et leader dans la sécurisation des paiements de proximité et en ligne (A paiement sur 2 en France passe par lui), annonce la nomination d’Aurélie Tible au poste de directrice marketing. Déjà en poste en tant que responsable communication du groupe Lyra Network, Aurélie aura désormais pour mission d’accompagner le groupe et ses différentes filiales (Brésil, Allemagne, Inde et Chili) dans leur croissance

La reconversion réussie d’une athlète

Diplômée de l’INSEEC Chambéry, championne du monde junior en 1997 et parmi les 10 meilleures mondiales de boardercross de 1999 à 2002, Aurélie Tible était auparavant chargée de communication et commerciale au sein d’une filiale du Groupe SUEZ, Altiservice, spécialisée dans la gestion et le développement de domaines skiables. En 2009, elle rejoint Lyra Network, créant le poste de responsable communication et développant l’image du groupe pendant près de 6 ans

La reconversion des champions n’est pas toujours évidente. Pourtant, les forces et les valeurs qu’ils doivent développer pour accéder aux plus hauts niveaux tels que le dépassement de soi et le goût du challenge, la capacité à structurer des étapes pour arriver à l’objectif final, l’aptitude psychique pour gérer la pression et la concentration, l’esprit d’équipe, et la faculté de rebondir pour contourner les obstacles sont autant d’atouts pour être un élément moteur dans le monde de l’entreprise.

« En tant que compétitrice, je devais financer et organiser entièrement ma saison (coach, déplacement, suivi médical, préparation physique…). Il fallait donc outre la compétition en tant que telle, démarcher des sponsors, développer sa médiatisation, organiser la logistique. A 16 ans, ça responsabilise forcément très vite », s’amuse-t-elle. « L’esprit d’équipe est une qualité essentielle même dans le cadre d’un sport individuel. Les saisons durent 8 mois pendant lesquelles l’équipe devient votre famille. Développer une bonne cohésion est donc vital pour la réussite de son projet. »

Société Fintech 100% française fondée en 1001 et basée à Toulouse, Lyra Network est présente à l’international avec des filiales en Algérie, Allemagne, Brésil et Inde. La R&D et le support technique sont basés à Toulouse. Le groupe compte 130 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 50 M€ en 2014. Elle possède notamment la marque PayZen, solution de paiement sécurisé internet et mobile. En mai, le groupe avait nommé un nouveau directeur général, Anton Bielakoff, au profil aussi rare, puisque à la croisée des deux secteurs IT et bancaire.

Juliette Paoli