Accueil Geek DRU, le robot qui vous livrera vos pizzas

DRU, le robot qui vous livrera vos pizzas

C’est une première mondiale : en Nouvelle-Zélande, Domino’s teste un robot livreur de pizzas qu’il a nommé DRU, pour Domino’s Robotic Unit.

De son un mètre de haut et porté par quatre roues, ce prototype est parait-il capable de livrer jusqu’à 10 pizzas d’un coup – ces dernières restent chaudes grâce à un compartiment chauffé – et cela dans un rayon de 20 kilomètres. Pour les boissons, il est capable à l’inverse de les garder bien froides.

Le robot de Domino's
Le robot DRU en action

Le robot trouve seul le meilleur chemin pour arriver à destination, indique Domino’s. Pas d’essence pour rouler mais une batterie et des capteurs pour lui permettre d’éviter les collisions avec les obstacles éventuels. Une fois arrivé à bon port, DRU ne délivre ses pizzas que contre un code transmis au moment de la commande.

Il s’agit « d’un produit commercialement viable et révolutionnaire, soutient Scott Bush, le directeur général de la chaîne de restauration rapide pour la Nouvelle-Zélande. Il permet à Domino’s d’explorer de nouveaux concepts et de repousser les limites de ce qui est possible pour nos clients. Le prototype DRU n’est que la première étape. Nous continuons à développer une gamme d’innovations qui va révolutionner les commandes de pizzas  » .

Le robot a déjà effectué des essais sur des périmètres définis sous le contrôle du ministère des Transports.

 

 

Juliette Paoli