Accueil Réglementation/Loi Un portail web de télétransmission dédié au secteur public local

Un portail web de télétransmission dédié au secteur public local

A compter du 1er janvier 2015, la transmission dématérialisée des pièces comptables (titres, mandats, bordereaux récapitulatifs et pièces justificatives) au trésorier deviendra obligatoire en France pour toutes les collectivités territoriales et/ou établissement publics locaux. C’est dans ce cadre qu’Oodrive, qui propose à travers la gamme Omnikles des services web dédiés aux métiers de l'administration, lance un portail web pour les envois comptables et flux financiers par voie numérique.
 

C'est après avoir reçu l'homologation du Ministère de l'Intérieur et du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, qu'Oodrive a décidé de créer ce portail. Le but de ce dernier est de simplifier l'accès aux services de télétransmission homologués et fournir un accès unique pour le contrôle de légalité et l'envoi des flux financiers : mandats de paiement, actes réglementaires et budgédaires, titres de recette, actes exécutoires, accusés de réception, etc..
 

Grâce à la prise en compte du nouveau protocole d'échange PES V2 (la solution de dématérialisation des titres de recette, des mandats de dépense et des bordereaux récapitulatifs validée par les partenaires nationaux), Oodrive permet aux « institutionnels » de fluidifier leurs échanges de flux. Ce nouveau protocole sera l'unique lien entre les logiciels de gestion des collectivités et les Trésoreries. Il permettra la dématérialisation de toute la chaîne comptable, par l'envoi de la totalité des pièces de manière dématérialisée.
 

Pour bénéficier de ce service, les personnes concernées doivent se rendre sur le site www.teletransmission-public.fr, signer une convention de raccordement, valider le formulaire de pré-inscription et acquérir un certificat électronique pour signer les flux financiers et bordereaux.


Plus d'information à l'adresse suivante : www.teletransmission-public.fr

Juliette Paoli