Accueil 5G Un PC portable Dell deux-en-un compatible 5G

Un PC portable Dell deux-en-un compatible 5G

Dell Latitude 5G

Le fabricant le présente comme le « premier PC professionnel Intel du marché compatible 5G ». Présenté en mai dernier aux Etats-Unis, il arrive en Europe pour un peu moins de 2 000 euros.

Le Dell Latitude 5G (Latitude 9510), au format 15 pouces, offre « une connexion 5G ultra-rapide et fiable aux administrateurs IT souhaitant équiper les responsables et les collaborateurs nomades de leur organisation », indique le constructeur. Il précise que le modèle est compatible avec « les principaux opérateurs européens », dont Orange. « De nouveaux partenariats avec des opérateurs mobiles du monde entier seront annoncés prochainement », précise-t-il à ce sujet.

Alors que la 5G n’en est qu’à ses prémices, Dell justifie la sortie de ce portable, par « la nécessité soudaine du télétravail en début d’année », liée à la pandémie, et au changement de mode de travail que cela implique. « Alors que l’on se dirige vers une philosophie « work from anywhere », les départements IT ne veulent pas se laisser surprendre. Les administrateurs IT souhaitent que les terminaux qu’ils déploient aujourd’hui soient encore efficaces d’ici 3 à 5 ans ».
Le Dell Latitude 9510 5G est disponible à partir de 1 940 €.

 

Les antennes 5G sont intégrées aux haut-parleurs situés dans la base du système. La bande de plastique co-moulé entourant les haut-parleurs semble purement esthétique, mais elle permet en réalité d’installer les antennes

 

 

Juliette Paoli