Accueil Hardware Un PC hybride pour les professionnels en situation de mobilité, sécurisé et...

Un PC hybride pour les professionnels en situation de mobilité, sécurisé et simple à réparer

HP Elite x2

Le HP Elite x2 est un PC hybride, qui se veut « d’une polyvalence exceptionnelle, offrant la productivité d’un PC portable complet au confort d’une tablette ». Une formule deux-en-un qui a été conçue pour les professionnels en situation de mobilité.

Le HP Elite x2 se caractérise par un design soigné. Mesurant 8,1 mm d’épaisseur, la tablette pèse moins de 1 kg. Elle dispose d’une béquille intégrée, réglable à 150 degrés et permettant de la positionner à la verticale pour les visionnages ou l’utilisation en mode PC portable, ou bien de l’incliner pour une saisie confortable directement sur l’écran. L’écran 12 pouces est Full HD au format 3:2 ; sa luminosité s’adapte automatiquement à l’éclairage ambiant.

Adapté aux professionnels en situation de mobilité et le HP Elite x2 possède une autonomie prolongée, le nouveau système Windows 10, un processeur Intel Core M vPro de 6ème génération la technologie SSD – sans ventilateur – et enfin, un fonctionnement quasi silencieux grâce à l’absence de pièces en mouvement. Le HP Elite x2 dispose en outre d’un système audio de première qualité. Il est signé Bang & Olufsen et est équipé du logiciel maison HP Noise Reduction qui permet aux participants d’une téléconférence d’entendre et d’être entendus de façon optimale puisque qu’il atténue tous les bruits ambiants.

A l’instar des autres modèles de la gamme HP Elite, le PC hybride HP Elite x2 est « capable de résister à tous les scénarios envisageables dans un environnement professionnel », indique le fabricant qui précise que la tablette est dotée d’un écran Corning Gorilla Glass 4, ainsi que de deux alliages d’aluminium pour obtenir un bon équilibre entre résistance et poids.

Le HP Elite x2 est équipé des ports Thunderbolt 3 et USB-A et intègre, en option, un modem 4G LTE de Qualcomm permettant de se connecter pratiquement partout sans fil.

HP EliteXé-2

Répondre aux exigences des DSI

Le PC hybride HP Elite x2 comporte une sécurité au niveau du BIOS tout en intégrant la fonction HP Sure Start. Son administration est facilitée par le logiciel HP Touchpoint Manager9 et il dispose d’un service de maintenance sur site. Le HP Elite x2 intègre en effet d’origine de nombreuses fonctions de sécurité, notamment HP Sure Start with Dynamic Protection, HP Client Security et TPM. Il peut recevoir en option un lecteur d’empreintes digitales ou de carte à puce, le tout opérant de concert pour protéger la tablette, les données et l’identité de l’utilisateur. Enfin, le processeur optionnel Intel Core M vPro permet aux équipes informatiques d’activer et de gérer le HP Elite x2 à distance via des réseaux filaires et sans fil.

Côté maintenance, HP met l’accent sur des réparations ou remplacements simplifié : «  En cas de chute de l’appareil ou de nécessité d’une réparation plus importante, les composants remplaçables – batterie, module écran LCD/tactile, support de stockage, carte système, modules WLAN et WWAN – peuvent être facilement extraits et réparés ou changés par les « Self-Maintainers » HP ou les techniciens de maintenance. »

Le HP Elite x2 1012 sera disponible en janvier, à partir de 999 € HT (ce tarif inclut le stylet HP Active Pen avec Application Launch). Le clavier HP Travel Keyboard est commercialisé séparément au prix de 159 € HT.

Juliette Paoli