Accueil Cloud computing Un nouvel acteur pour l'industrie des biens de grande consommation dans le...

Un nouvel acteur pour l'industrie des biens de grande consommation dans le Cloud

beCPG, jeune start-up, innove en lançant une offre PLM SaaS pour les entreprises de l'agroalimentaire et de la cosmétique.

« Les industriels doivent accélérer le développement de nouveaux produits tout en respectant de plus en plus de contraintes réglementaires, deux problématiques auxquelles beCPG répond. Nous voulons révolutionner l’offre de PLM (Product Lifecycle Management) dans le secteur des biens de grande consommation en proposant une plateforme Cloud clé en main à destination des PME » explique Philippe Quéré, fondateur de beCPG.

Avec le lancement de sa solution en ligne, beCPG espère dynamiser le marché du PLM en offrant un outil moderne et accessible.

beCPG et Google Apps

beCPG s’appuie sur le géant Google et propose une intégration de son offre avec Google Apps. L’application s'installe directement depuis le Marketplace de Google et s’intègre avec Google Drive pour proposer une édition en ligne des documents, feuilles de calculs et présentations. Plus besoin de saisir son identifiant et son mot de passe, les utilisateurs du domaine accèdent directement à beCPG via leur compte Google.

Avec cette intégration, les PME diminuent fortement leurs coûts du SI. Elles disposent à la fois des outils de messagerie et des espaces collaboratifs puissants de Google mais aussi de tous les modules nécessaires à la gestion des produits au sein de leur entreprise”, ajoute Philippe Quéré.

beCPG est une plateforme collaborative conçue pour répondre aux problématiques du développement de nouveaux produits :

  • accélérer l'innovation et diminuer le temps de mise sur le marché
  • respecter les cahiers des charges client et les contraintes réglementaires
  • piloter les projets de R&D

 

Sa plate-forme totalement web propose :

  • un référentiel produits permettant de gérer les produits finis, matières premières, emballages et leurs caractéristiques
  • un module de formulation pour le calcul des coûts, nutriments, allergènes et ingrédients
  • la génération de fiches techniques produit
  • un module de gestion de projet pour piloter le développement de nouveaux produits (de la génération d'idée jusqu'à la mise sur le marché)

https://www.google.com/enterprise/marketplace/viewListing?productListingId=18796+13336253734511953306&pli=1

Frédéric Mazué