Shusuke Aoki, ancien directeur de la Transformation, est nommé au poste de PDG et directeur général de Panasonic Connect Europe (PCOEU), basé à Wiesbaden, en Allemagne.
L’ancien directeur de la Transformation aura pour mission de guider l’entreprise dans l’accompagnement de ses clients européens “face aux défis socio-économiques actuels, en exploitant les dernières innovations technologiques. » Il succède à Hiroyuki Nishiuma.
« Les entreprises européennes se trouvent confrontées à une série de défis complexes, notamment les pressions sur l’énergie et les prix, ainsi que les perturbations des chaînes d’approvisionnement dans un contexte géopolitique incertain. Panasonic Connect Europe les aidera à relever ces défis grâce au déploiement de solutions technologiques innovantes », a déclaré M. Aoki dans un communiqué.
L’organisation, dédiée aux secteurs B2B et public, propose divers produits, systèmes et services intégrés. Dans l’industrie, elle soutient l’automatisation des usines, de la réception des composants à la production, jusqu’à la distribution. Dans la chaîne d’approvisionnement, elle combine des solutions d’intelligence artificielle issues de sa filiale BlueYonder avec des technologies de réseau de périphérie, comme des capteurs et des robots. N’oublions pas les tablettes et ordinateurs portables robustes Toughbook. Enfin, dans les secteurs du divertissement, de l’éducation et des entreprises, elle propose ses technologies AV, de collaboration et de diffusion.