Accueil Nominations Un nouveau DSI pour le SI digital de Presstalis

Un nouveau DSI pour le SI digital de Presstalis

Presstalis
Logo Presstalis

Guillaume de Montangon aura pour mission de piloter le nouveau SI digital du distributeur de presse française et internationale.

Guillaume de Montangon prend la tête de la direction des systèmes d’information de Presstalis, en remplacement de Laurent Burgalat, qui a souhaité quitter le distributeur de presse française et internationale pour réaliser des projets personnels.

Guillaume de Montangon aura plusieurs charges. D’abord celle de piloter la gestion de la phase transitoire entre le SI actuel et le SI digital. Ensuite, il devra définir et mettre en œuvre les nouveaux process de travail entre la DSI et les prestataires, en lien avec la Direction du programme de SI digital. A sa charge également : accompagner l’évolution des métiers de la DSI et animer la coordination transverse avec les directions de Presstalis clientes du SI.

Diplômé ingénieur E.S.I. Sup Info (1993), Guillaume de Montangon est également titulaire du diplôme de la formation Finance de l’ESSEC (2013). Il débute sa carrière en 1994 comme Consultant chez UNILOG France. De 1998 à 2004, il est Manager en organisation et intégration des SI chez CSC Peat Marwick France (spécialiste Supply Chain/distribution). Entre 2004 et 2008, il devient Directeur des Systèmes d’Information et de la Logistique chez Mettler Toledo France. En 2008 il rejoint Christian Dior Couture en qualité de Directeur des projets au sein de la DSI Au cours de sa carrière professionnelle, Guillaume de Montangon a piloté l’implémentation de plusieurs ERP, la mise en œuvre de politiques d’outsourcing (hébergement, TMA) et l’adaptation des organisations de la DSI.

Notez que Laurent Burgalat continuera d’apporter son expertise dans le cadre d’une mission de prestation afin de soutenir les importants déploiements prévus en 2016 sur les outils de la supply chain.

Juliette Paoli