Accueil Business Un nouveau directeur général pour Atos

Un nouveau directeur général pour Atos

Rodolphe Belmer, qui dirige Eutelsat depuis 2016, va prendre la suite d’Elie Girard chez Atos au plus tard le 20 janvier.

Selon une information des Echos, un nouveau directeur général arrive en janvier chez Atos, pour prendre la suite d’Elie Girard, alors que sa stratégie est contestée et que les résultats annoncés en juillet pour 2021, bien que stables, ont déçu. Ainsi, Atos ne faisait plus partie du CAC40 en septembre dernier.
Rodolphe Belmer, qui a été patron de Canal+ et dirigeant de l’opérateur de satellites Eutelsat, est le successeur désigné. Il devra redonner un souffle à l’ESN et lui trouver des sources de revenus autres que la gestion de parcs informatiques, à l’instar du Cloud, de la cybersécurité et de la décarbonation des entreprises.

Sur le marché des satellites, d’où vient Rodolphe Belmer, il y a aussi des projets à mener. Début octobre, le groupe n’a-t-il pas en effet annoncé avoir remporté un contrat auprès de l’Agence spatiale européenne (ESA) pour « concevoir des systèmes qui préviennent et bloquent les cyberattaques destinées à prendre le contrôle de satellites ou d’équipements de test, lors des phases de test. »