Accueil Business Un nouveau DG pour la division cybersécurité de Hub One

Un nouveau DG pour la division cybersécurité de Hub One

Vincent POULBERE Crédit photo LIGHT EX MACHINA © 2018, tous droits réservés.

La filiale cybersécurité de Hub One a un nouveau directeur, Vincent Poulbère. Il remplace Grégory Mauguin, resté 2 ans à ce poste.

À ce poste, Vincent Poulbère aura la charge d’accélérer le plan de croissance de SysDream, de définir et de piloter la stratégie à court, moyen et long terme, avec pour mission principale de renforcer la position de SysDream comme partenaire privilégié des entreprises et des organisations cherchant à se protéger efficacement contre les cybermenaces, précise un communiqué. Il supervisera la mise en place d’une stratégie de formation de cybersécurité « exclusive« , visant à former et sensibiliser les professionnels aux enjeux de sécurité numérique.

Vincent Poulbère s’attachera aussi « à développer les activités d’audit et conseil de SysDream, en offrant aux clients une expertise complète pour évaluer, planifier et mettre en œuvre des politiques de sécurité adaptées à leurs besoins spécifiques. Enfin, il développera un portefeuille complet de services managés de détection et de réponse aux incidents de cybersécurité« .

Si Grégory Mauguin avait plutôt un profil cyber, Vincent Poulbère apparaît plus « business ». Après avoir débuté sa carrière dans des grands groupes internationaux comme Nokia et Motorola, il rejoint SFR en 2008. Pendant neuf ans, il y occupera plusieurs fonctions, notamment celle de directeur marketing et digital B2B.                                        

En 2018, il intègre Thales Défense et Sécurité comme VP marketing et stratégie. Il devient directeur marketing et channel B2B dugGroupe Iliad en 2019, et lance notamment les offres Free Pro en 2021.  En 2023, il fonde Exuvi, agence conseil dédiée à la croissance des entreprises de la fech B2B, dont il est le président.