Accueil Business Un Jour Ailleurs étend les moyens de paiement pour développer ses ventes...

Un Jour Ailleurs étend les moyens de paiement pour développer ses ventes en ligne

Site Un Jour Ailleurs
Site marchand de la marque Un Jour Ailleurs

La chaîne parisienne d’habillement pour femmes revient sur sa collaboration avec Mollie, un prestataire de services de paiement, qui lui permet d’assurer une expérience plus fluide à ses clientes en ligne.

Avec l’essor du e-commerce durant la crise sanitaire, il devient indispensable pour la marque, qui existe depuis 1985, de développer son site marchand et d’utiliser une solution flexible pour la partie paiements. La collaboration entre Un Jour Ailleurs et Mollie, un prestataire de paiement en ligne basé à Amsterdam et qui possède des bureaux à travers l’Europe, débute en 2020 avec le site web Magento de la marque qui migre vers Prestashop en octobre 2021. Un Jour Ailleurs qui réalise 80 % de son chiffre d’affaires en boutique cherche un prestataire de paiements en ligne réactif et pouvant faciliter le parcours de sa clientèle, non familiarisée avec l’e-commerce, et lui donner envie de réitérer l’expérience. 

Des paiements diversifiés

Ayant identifié de nouvelles attentes de la part de sa clientèle, notamment la volonté de payer en plusieurs fois justifiée par un panier moyen élevé à 150 €, la marque de prêt-à-porter propose aux clientes en mars 2022 la fonction de paiement en 3 fois sans frais, ce qui lui permet de les attirer et de les fidéliser. Elle  ajoute également le paiement via PayPal, qui représente aujourd’hui 20 % des transactions. « Il est important pour nous que l’expérience sur notre site marchand soit positive pour nos clientes et qu’elles puissent envisager cette option en complément de leurs visites en boutique », explique Camille Tuleau, responsable Marketing, Digital et Communication chez Un Jour Ailleurs, qui se félicite de la réactivté de Mollie. 

Parmi ses projets à venir, Un Jour Ailleurs souhaite simplifier davantage le parcours client en maintenant un mode “invité” et en rendant l’expérience digitale simple. La marque compte aussi donner la possibilité aux clientes d’acheter en ligne et de récupérer leurs commandes en boutique ou point relais afin de mixer l’expérience digitale et physique.