Accueil Business Un drôle de défi dans un centre de support SAP

Un drôle de défi dans un centre de support SAP

Pour être en forme, l’OMS recommande de faire 10 000 pas chaque jour. Le centre de support SAP PASàPAS va, lui, en faire faire 200 millions à ses collaborateurs…

Créée en 2007, PASàPAS est un centre de support SAP français, qui propose d’aider les entreprises de toutes tailles à maîtriser et à utiliser au mieux leur SI SAP. Une entreprise récompensée pour prendre soin de ses salariés puisqu’elle a été classée au palmarès des entreprises où il fait bon travailler (8ème en 2012 et 2ème en 2013). Cette année, l’entreprise lance un défi original à ses collaborateurs et partenaires : réaliser 200 millions de pas entre le 15 septembre et le 31 décembre 2014, et cela pour lutter contre la sédentarité.

« Chaque collaborateur a été doté d’un bracelet connecté Garmin Vivofit qui compte chacun de ses pas », précise Jésus Berecibar, co-fondateur de PASàPAS. « Dans notre métier, le support SAP, 80% des interventions des consultants se fait à distance, la sédentarité est donc un vrai sujet chez nous », poursuit Jésus Berecibar. Tous les 10 millions de pas réalisés collectivement, PASàPAS participera au financement de la formation d’un jeune en difficulté scolaire via l’association ZUPdeCO. «Au-delà de lutter contre la sédentarité, nous avons voulu que ce challenge soit aussi vecteur de solidarité, d’où l’idée de financer les actions de ZUPdeCO qui vient en aide à des jeunes en difficultés scolaires. » poursuit Jésus Berecibar.