Accueil Cybersécurité Un des plus grands opérateurs d’oléoducs américain victime d’une cyberattaque

Un des plus grands opérateurs d’oléoducs américain victime d’une cyberattaque

Colonial Pipeline, un des plus grands opérateurs de gazoducs américains, a dû cesser toutes ses opérations après avoir été victime d’une cyberattaque.

« Le 7 mai, la Colonial Pipeline Company a appris qu’elle était victime d’une attaque de cybersécurité. En réponse, nous avons mis certains systèmes hors ligne de manière proactive pour contenir la menace, ce qui a temporairement interrompu toutes les opérations de pipeline et affecté certains de nos systèmes informatiques« , explique la société dans un communiqué mis en ligne sur son site le 7 mai.

Elle précise avoir fait appel « à une société de cybersécurité tierce de premier plan » qui a ouvert « une enquête sur la nature et la portée de cet incident », toujours en cours. Elle ajoute également avoir contacté « les forces de l’ordre et d’autres agences fédérales« .

Son objectif principal, indique la firme est « la restauration sûre et efficace de notre service et nos efforts pour revenir à un fonctionnement normal. Ce processus est déjà en cours et nous travaillons avec diligence pour résoudre ce problème et minimiser les perturbations pour nos clients et ceux qui dépendent de Colonial Pipeline. »

Le Colonial Pipeline est un oléoduc long de 8 900 km transportant des hydrocarbures depuis Houston au Texas jusqu’au port de New York aux États-Unis. Il est le plus grand opérateur d’oléoducs pour produits raffinés aux Etats-Unis.