Accueil Internet Un comparateur gratuit de logiciels de gestion

Un comparateur gratuit de logiciels de gestion

Celge.fr est un comparateur gratuit, français et européen, de logiciels de gestion d’entreprise. Dédiée aux décideurs et DSI en quête du progiciel adéquat pour leur entreprise, ce moteur de recherche compare, évalue et sélectionne de façon rapide plus de 7 000 acteurs du marché.

Voila un outil qui devrait rendre service aux PME à la recherche d’un logiciel de gestion. Tous les domaines sont couverts par ce comparateur en ligne : progiciels de gestion (comptabilité, paie, immobilisation, trésorerie, CRM), ERP (gestion de production, gestion commerciale, gestion de chantier, gestion par affaires, etc.), progiciels spécialisés (MES, WMS, CAO, GMAO, GED, etc.). Même le matériel est recensé : infrastructures, serveurs, virtualisation, PRA et sécurité.

Comment ça marche ?

Etape 1, le décisionnaire d’entreprise décrit ses besoins en matière de systèmes d’information en répondant à une vingtaine de questions. En quelques minutes, le moteur de recherche identifie ainsi les besoins de l’entreprise. Etape 2, l’algorithme du moteur de recherche sélectionne, évalue et compare parmi les plus de 7 000 éditeurs, prestataires, intégrateurs, SSII et constructeurs référencés les solutions les plus en adéquation avec les besoins exprimés. Dernière phase, le décideur reçoit gratuitement et instantanément par mail, après avoir communiqué ses coordonnées qui restent confidentielles, un comparatif des différents éditeurs présélectionnés. Le moteur de recherche attribue à chacun d’entre eux une note par critère (budget, ergonomie, pérennité, rapidité de déploiement) ainsi qu’une évaluation globale.

Celge.fr a été mis au point par la société éponyme, spécialisée dans le conseil en informatique de gestion. Ce service se veut indépendant et indique ne privilégier aucun acteur en particulier.

Juliette Paoli