Accueil Datacenter Un banc de charge pour datacenter à double alimentation électrique

Un banc de charge pour datacenter à double alimentation électrique

Un banc de charge de 21 KW signé Rentaload, équipé d'une double arrivée électrique, et destiné aux tests dans les datacenters avant l'installation des baies.

En photo : de couleur Orange et équipé de poignées en cuir, ce banc de charge a été designé par Clément Tissandier, qui a depuis rejoint l'équipe de designers d'Apple.

En avril de l’année dernière, nous vous présentions le premier banc de test compact pour datacenter, 100 % made in France et conçu par la start-up Rentaload (voir notre article). La jeune pousse bourguignonne récidive en présentant au salon Solutions Datacenter Management un banc de charge de 21 KW destiné aux tests thermiques et électriques dans les datacenters avant l'installation des baies.

Conçu sur le principe de l'aérotherme (un échangeur de chaleur équipé d'un ventilateur soufflant sur un serpentin préalablement chauffé), ce banc présente une précision record – la plus petite du marché – de 1KW. Il est équipé d'une double arrivée d'alimentation électrique en redondance permettant de faire des tests de lignes de secours dans un datacenter. « En réalisant des tests sur une ligne 1 et une ligne B, on baisse le coût d’environ 50 % », nous indique Emmanuel Bour, directeur général de Rentaload, qui ajoute : « Personne d’autre ne le fait sur le marché ! »

100 bancs de charge sont disponibles à la location, pour 15 euros la journée.

Juliette Paoli