Accueil Juridique Un assistant juridique virtuel pour DPO

Un assistant juridique virtuel pour DPO

La française The Neoshields vient d’annoncer l’intégration de la technologie d’Olympe.Legal à sa plateforme de gestion RGPD à destination des délégués à la protection des données. 

Implantée à Sophia Antipolis, The Neoshields a été fondée par Fondateur Xavier Leclerc, premier DPO (Datal Protection Officer) de France en 2001 et accompagne les organisations dans leur démarche de mise en conformité RGPD notamment en mettant à leur disposition la plateforme Privashield véritable tableau de bord pour délégué à la protection des données. Pour enrichir sa solution, The Neoshields y a intégré l’agent intelligent DPO-GPT Olympe.Legal, conçu pour répondre aux besoins de sécurité juridique. L’assistant cumule plus d’un million d’heures de lecture de jurisprudence (CNIL, CEPD, CJUE,…), lignes directrices, codes de conduite, recommandations ANSSI, lois, directives, règlements, et autres sources juridiques sélectionnées pour leur autorité et leur pertinence. 

Plus d’un million d’heures de lecture de sources réglementaires et juridiques

L’intégration de DPO-GPT, donne accès à plus de 1000 DPO internes et externes utilisateurs de Privashield à un espace conversationnel unifié leur permettant de réaliser de nombreuses tâches liées à leur fonction comme établir un plan d’action, générer des fiches de traitement spécifiques, vérifier toute l’étendue des règles applicables à un projet, générer des mentions d’information sur les droits, analyser les risques liés à un traitement, comparer un document contractuel à une matrice de points de contrôle, expliquer la portée d’un texte juridique et trouver des jurisprudences