Accueil Channel Umanis victime d’une cyberattaque

Umanis victime d’une cyberattaque

Comme de nombreuses autres sociétés IT, Umanis a fait l’objet à son tour d’une cyberattaque le 14 novembre 2020. La société de conseil et d’intégration déclare avoir bloqué l’attaque et redémarrer ce lundi la quasi-totalité du service.

« La propagation du virus a été immédiatement stoppée, grâce à des mesures d’isolement. Le réseau informatique et les applications ont été déconnectés le temps du week-end pour protéger les clients et les partenaires » a déclaré la direction d’Umanis. « Toutes les actions visant à la continuité de l’activité des systèmes et des opérations ont été réalisées afin d’assurer le redémarrage de la quasi-totalité du service » dès ce lundi matin. La société de conseil et d’intégration prévoit d’assurer un retour à la normale dans les prochains jours.

Umanis s’engage à tenir informés, sans délais et régulièrement, ses clients, ses partenaires ainsi que les autorités compétentes. Créée en 1990, ce prestataire a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 219 M€ en 2019. Il accompagne les entreprises sur la globalité de leurs projets informatiques (conseil, développement, intégration, infogérance et conduite du changement) selon plusieurs modes d’intervention : la prestation sur site, le forfait et en centres de services.