Accueil Réseaux sociaux Twitter racheté par Google ou Salesforce avant la fin 2016 ?

Twitter racheté par Google ou Salesforce avant la fin 2016 ?

twitter

C’est la chaîne d’informations financières américaine CNBC, qui le dévoile aujourd’hui : le réseau social Twitter est sur le point d’être mis en vente. Google (Alphabet) et le groupe informatique Salesforce.com seraient de potentiels acquéreurs.

D’autres groupes technologiques sont également sur les rangs, ajoute CNBC citant des sources anonymes proches du dossier. Les négociations entre Twitter et ces sociétés ont avancé et une transaction pourrait être annoncée d’ici la fin de l’année, selon la chaîne.

Rappelez-vous lorsque LinkedIn était en vente, le nom de Salesforce était aussi apparu. Mais c’est finalement Microsoft qui a remporté la bataille. En tout cas, ceux qui suivent le compte Twitter de Vala Afshar, Chief Digital Evangelist de Salesforce, auront remarqué, au milieu de ses très nombreux tweets, qu’il en a consacré deux, laudatifs, au réseau social aujourd’hui. A seulement quelques minutes d’intervalle. Voir ci-dessous

 

Vala Afshar Tweet 2Vala Afshar tweet

Twitter étudie depuis plusieurs semaines différentes options pour relancer une croissance en panne: outre sa vente, sont également sur la table des suppressions d’emplois, des cessions d’actifs comme la régie publicitaire MoPub ou même l’application de partage de courtes vidéos Vine.

 

Auteur : La Rédaction avec AFP