Accueil Datacenter Turbonomic v6.1 : une mise à jour majeure fondée sur l’IA

Turbonomic v6.1 : une mise à jour majeure fondée sur l’IA

Automatisation des charges applicatives en environnement cloud hybride

 Turbonomic a annoncé le 4 mai une mise à jour majeure de son logiciel d’automatisation de workloads, « procurant le meilleur des infrastructures réagissant à la demande des applications, et les rendant indépendantes et efficaces partout, en temps réel, qu’elles soient virtuelles, cloud ou en conteneurs, autrement dit SMART (self-managing, anywhere, in real-time) ».

 

Des innovations “SMART” pour les applications virtuelles, cloud et en conteneurs 

Les fonctionnalités innovantes de Turbonomic v6.1 incluent l’automatisation de la production continue autour d’instances réservées sur AWS, l’intégration avec Cisco AppDynamics, l’optimisation continue des plateformes de conteneurisation, ainsi qu’un moteur d’IA de dernière génération pour l’aide à la décision. Ces nouveautés placent au premier plan l’automatisation des workloads de Turbonomic, dont les clients peuvent automatiser le placement d’applications, en toute confiance et de façon continue, partout sur leurs sites, dans le cloud et en conteneurs.

Seul un logiciel d’automatisation, fondé sur l’IA, peut garantir aux applications qu’elles trouveront continuellement les ressources nécessaires à leurs performances

Tandis que les organisations accélèrent leurs initiatives de transformation numérique et de modernisation IT, le volume élevé de charges applicatives dynamiques, distribuées sur l’infrastructure cloud hybride décentralisée, complique l’administration au-delà de ce qu’autorisent le contrôle manuel ou les outils de supervision. Seul un logiciel d’automatisation, fondé sur l’IA, peut garantir aux applications qu’elles trouveront continuellement les ressources nécessaires à leurs performances, au coût le plus bas possible, tout en restant conformes aux règles métiers.

“La promesse d’un datacenter intelligent, soutenu par l’IA, reste à concrétiser. Afin de créer un système auto-apprenant capable d’optimiser les ressources du datacenter et du cloud, de prévoir et de remédier aux pannes systèmes, les responsables informatiques et d’exploitation doivent suivre une approche holistique en combinant les architectures aux algorithmes intelligents,” explique George Weiss, analyste du cabinet d’études Gartner, dans son rapport de mars 2018 intitulé Comment construire le Datacenter intelligent.

Le moteur d’aide à la décision de dernière génération de Turbonomic, fondé sur l’IA, analyse les performances, le coût et la conformité des données dans toute la pile IT

Le moteur d’aide à la décision de dernière génération de Turbonomic, fondé sur l’IA, analyse les performances, le coût et la conformité des données dans toute la pile IT (des couches applicatives jusqu’aux couches physiques de virtualisation et du cloud) et il génère des décisions de confiance, à grande échelle, à une vitesse bien supérieure qu’auparavant.

Les autres fonctionnalités notables :

  • L’usage d’instances réservées sur le cloud AWS, automatisées en continu, et combinées aux actions de re-dimensionnement, pour une véritable élasticité du cloud offrant au moins 30% d’économies cloud.
  • La compréhension des ressources et de la topologie nécessaires aux applications avec des décisions automatisées, dignes de confiance, et l’intégration aux nouvelles technologies APM (de gestion des performances applicatives), à commencer par AppDynamics de Cisco, récemment classé par Gartner en tête du quadrant magique des suites APM de mars 2018. Cette intégration s’appuie sur les fonctions robustes de pilotage à la demande des applications, propres à Turbonomic, et prévoit de prochaines intégrations APM complémentaires, entre autres, avec les solutions de DynaTrace et New Relic.
  • L’optimisation continue des plateformes de conteneurisation, à grande échelle, avec le nouveau soutien de Kubernetes, d’OpenShift de Red Hat, et de Cloud Foundry de Pivotal.

« L’industrie informatique traverse trois mutations fondamentales »

Benjamin Nye, CEO de Turbonomic, explique : “L’industrie informatique traverse trois mutations fondamentales : une exploitation manuelle en transition vers l’automatisation, des applications sur machines virtuelles migrant vers le cloud et les conteneurs, et l’adoption rapide du cloud hybride. Outre la prolifération et de la diversité des charges applicatives, l’échelle et la complexité qui en résultent forcent les clients à ré-orienter leur approche de la production IT. Un logiciel fondé sur l’IA et rendant les workloads SMART (self-managing, anywhere, in real-time), c’est à dire autonomes partout, automatiquement, et en temps réel devient crucial pour garantir les performances de leurs applications, optimiser l’efficacité et la conformité aux règles métiers.”

datacenter

 

Plus d’info sur Turbonomic

L’éditeur Turbonomic, basé à Boston, a été créé en 2010 et connait des records de croissance. Turbonomic automatise les charges applicatives du cloud hybride, garantissant ainsi les performances des applications tout en réduisant leur coût et en maintenant leur conformité aux règles métiers. La plateforme Turbonomic établit une correspondance entre la demande de chaque workload et ce que fournit l’infrastructure, aidant à préserver le fonctionnement des applications, de façon continue.

En savoir plus 

 

Joel Pascal