Accueil Framework Tuleap 6.0

Tuleap 6.0

Enalean, l’éditeur de Tuleap Open ALM annonce une nouvelle version de sa forge logicielle. Gestion de projet Agile, plugin Eclipse Mylyn, intégration de Gerrit, compatibilité Debian, cette nouvelle version de Tuleap apporte, selon Enalean, de vrais bénéfices de productivité et d’amélioration de la qualité pour toutes les équipes de développement, petites ou grandes.

Tuleap 6.0, est à télécharger dès maintenant, ou à découvrir en webinaire le 21 mai et au Salon Linux et Open Source les 28 et 29 mai.

« Cette nouvelle version de Tuleap est le résultat d’un an de collaboration avec nos clients. Nous co-contruisons la roadmap de Tuleap avec eux. En mettant en place les approches Agile et DevOps, nous travaillons étroitement avec nos clients pour les aider à identifier et prioriser leurs besoins. Nous livrons tous les mois une mise à jour immédiatement utilisable, disponible pour tout le monde » explique Manuel VACELET, Directeur Technique chez Enalean.

« Aujourd’hui, les grands groupes recherchent une autre relation client-éditeur. Ils ont besoin de plus de flexibilité, d’écoute et de vrais engagements de livraison. C’est ce que nous leur offrons et ils apprécient vraiment » rajoute Laurent CHARLES, Président de Enalean.

Les fonctionnalités clés de la version 6.0 de Tuleap incluent notamment :

  • Outils de gestion de projet Agile 
  • Intégration de l’outil de revue de code Gerrit : en complément de Git et
  • Plugin Eclipse Mylyn/Tuleap. Développé en collaboration avec la société Obeo, ce plugin devrait être officiellement distribué par Eclipse.
  • Compatibilité Debian (alpha) 
  • Intégration de Mediawiki

Détails des fonctionnalités Tuleap 6.0 et vidéo (en anglais) : http://www.tuleap.com/blog/Tuleap-6.0

Démos sur demo.tuleap.net

Frédéric Mazué