Accueil Impression/Scanner Trois multifonctions A3 couleur Sharp pleins d’innovations

Trois multifonctions A3 couleur Sharp pleins d’innovations

Sharp a prévu de renouveler l’intégralité de ses gammes MFP A3 et A4 couleur au cours des prochains mois. Et dès ce premier semestre, le fabricant prévoit de commercialiser 13 nouveaux produits, à commencer par trois nouveaux multifonctions A3 couleur.

Avec des vitesses respectives de 40, 35 et 30 pages par minute, et dotés d’une nouvelle interface utilisateur qui se veut facile à prendre en main, les MFP MX4070NEU, MX3570NEU et MX3070NEU sont conçus pour les PME, grandes entreprises et administrations.

La mobilité d’abord

Ces nouvelles plateformes répondent aux nouveaux usages nomades du monde professionnel, grâce à de multiples fonctionnalités : « l’impression suivie » (permettant d’effectuer une impression sécurisée et de récupérer son impression depuis plusieurs MFP, si l’un d’entre eux est en maintenance ou déjà utilisé par un collaborateur par exemple), le Wifi, la fonction Impression directe de fichiers office (plus besoin de passer par un pilote d’impression pour imprimer un document Office), ou encore l’accès direct au Sharp Cloud Portal Office (CPO) et à tous les principaux services Cloud du marché sur la machine.

Un écran 10 » tactile multipoints

En termes de convivialité, tout a été repensé afin de faciliter l’expérience utilisateur. Les MX4070NEU, MX3570NEU et MX3070NEU proposent un écran 10 » tactile multipoints et un pilote d’impression pensé et optimisé pour une utilisation depuis un appareil tactile tel qu’une tablette. A la clé également, un détecteur de mouvements permettant le réveil anticipé du système multifonctions lorsqu’un utilisateur approche, un système de réglage de paramètres automatiques de la numérisation, enfin un « Mode facile », simplifié ergonomiquement et ne présentant que les fonctionnalités principales, afin de réduire le temps nécessaire au paramétrage d’une tâche.

Sharp2

L’agrafage sans agrafe

Sur le plan écologique, les nouveaux MFP A3 de Sharp comptent de multiples fonctionnalités qui permettent de réaliser des économies d’énergie notables : l’agrafage sans agrafe (les fibres papier de feuilles sont tissées entre elles), le préchauffage « le plus rapide du marché » selon le fabricant, ou encore le verrouillage des cartouches ; les cartouches ne se déverrouillent désormais que lorsqu’elles sont vides, évitant ainsi le remplacement de cartouches contenant encore du toner et limitant ainsi au minimum l’empreinte écologique des MFP.

Les fonctions dans le détail

 

FONCTIONS DESCRIPTION
Détecteur de mouvements Elle permet aux systèmes multifonctions de sortir de leur veille lorsqu’un utilisateur est en approche. Ainsi, l’imprimante est prête à l’utilisation en moins de 10 secondes, le temps d’effectuer la construction du travail désiré.
Écran LCD tactile 10 » L’écran LCD 10 » tactile et inclinable présente une interface utilisateur personnalisable (par un simple glisser/déposer).
Impression suivie Cette fonctionnalité permet d’envoyer un document en impression et de le récupérer, après authentification ou non, depuis un autre MFP. Cela permet d’effectuer une impression sécurisée (avec authentification) ou encore de récupérer ses travaux depuis un autre MFP si le premier est déjà en cours d’utilisation par exemple. Un utilisateur peut également retrouver sa file d’impression depuis un MFP sur un site distant. Cette nouvelle fonctionnalité apporte à la fois confidentialité et une mobilité accrue pour les collaborateurs.
Office Direct Print Les utilisateurs sont en mesure d’imprimer un document Microsoft Office (soit un document Word, PowerPoint ou Excel) directement depuis le MFP, sans passer par un pilote d’impression, depuis une simple clé USB, un dossier distant ou encore depuis un Cloud. Cette fonctionnalité est notamment utile pour les collaborateurs externes qui ne disposent pas d’un poste dans le réseau de l’entreprise, ou pour les MFP en libre-service, par exemple dans les administrations. Les utilisateurs n’ont plus à se préoccuper de convertir leurs fichiers en pdf pour impression.
Reconnaissance et gestion de documents : OCR La Reconnaissance Optique des Caractères permet de numériser des documents vers un format éditable comme Word, PowerPoint ou Excel. Elle permet également de créer des fichiers PDF indexables..
Compatibilité avec les principaux services Cloud Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’accéder à leurs comptes Cloud (Microsoft OneDrive, Microsoft SharePoint Online, Google Drive, et bien sûr, le Cloud Portal Office de Sharp) depuis l’interface utilisateur du MFP. De plus, grâce à la fonctionnalité Single Sign On, un utilisateur authentifié sur un MFP n’a pas besoin de s’identifier une nouvelle fois pour accéder à ses répertoires distants.
Agrafage sans agrafe Jusqu’à 5 feuilles peuvent être « agrafées sans agrafe ». Cette technologie assure le tissage des fibres de papier des feuilles, assurant ainsi le maintien. Un mode d’agrafage pratique pour les professionnels utilisant des destructeurs de documents. Par ailleurs, une agrafeuse manuelle a été ajoutée aux finisseurs et permet de relier des documents qui ont été séparés, par exemple pour un scan ou une copie.

 

Juliette Paoli