Accueil E-commerce Travail temporaire : croissance exceptionnelle dans l’administration des ventes et de la...

Travail temporaire : croissance exceptionnelle dans l’administration des ventes et de la supply chain, portée par l’e-commerce

Avec 23 % de croissance des offres d’emploi en intérim sur le second semestre 2017, les métiers de l’administration des ventes et de la supply chain sont de plus en plus recherchés.

Walters People, filiale du Groupe Robert Walters dédiée à l’intérim expert, vient de sortie son premier baromètre de l’intérim (Interimoscope). Il en ressort que le deuxième semestre 2017 a connu globalement une progression de 7 % sur le volume d’offres en travail temporaire.
Sur le segment de l’administration des ventes, le métier le plus recherché est celui d’assistant administration des ventes qui a vu son volume d’offres progresser de 13 % au 2nd semestre 2017, en comparaison avec la même période en 2016. « Le dynamisme des entreprises du e-commerce et de la distribution, régulièrement soumises à des pics d’activité, a favorisé le recours plus fréquent à l’intérim« , indique le cabinet de recrutement..
Sur les métiers de la supply chain, la gestion des talents devient une arme stratégique pour répondre aux évolutions constantes de la chaîne d’approvisionnements. « La fonction d’assistant logistique est indispensable afin d’assurer la gestion des livraisons notamment dans le secteur du e-commerce« , selon Walters People. Le volume d’offres d’emploi en intérim sur cette fonction a ainsi progressé de 23% au 2nd semestre 2017. « En effet, pour répondre aux demandes personnalisées et aux délais d’acheminement toujours plus courts, les entreprises doivent passer d’une livraison de masse à une livraison individualisée« , analyse le cabinet.