Accueil Equipement Travail hybride : Konica Minolta dynamise la collaboration avec un écran interactif...

Travail hybride : Konica Minolta dynamise la collaboration avec un écran interactif multifonction

easyhub
Ecran easyhub de Konica Minolta

A l’instar des systèmes d’impression qui savent imprimer, copier et scanner des documents, easyhub est lui-aussi un objet connecté multifonction.

Cet écran 4K Ultra-Haute Définition, interactif et tout-en-un a été conçu pour dynamiser la collaboration. Un tableau blanc remplace le paperboard. Cette fonction permet de dessiner, écrire des annotations ou effacer du texte directement à l’écran avec le stylet ou le doigt. Il est possible d’importer du contenu depuis Internet, mais aussi d’exporter et de partager du contenu avec tous les participants.

Les visioconférences se font à partir des plateformes habituelles. La caméra suit automatiquement le speaker. L’application InCast incluse permet de dupliquer l’écran d’un périphérique de type smartphone ou PC et de travailler en simultanée sur un fichier. La vidéo-diffusion de fichiers se réalise en simultanée depuis 9 sources différentes (PC, tablette, smartphone, clef USB). L’écran est automatiquement scindé de la façon la plus optimale, précise le fabricant.

Enfin, l’écran permet d’interagir avec son public grâce à l’affichage dynamique, ou encore de communiquer des informations en temps réel. Il se transforme alors en borne interactive pour transmettre de l’information à un public dans un hall d’accueil, une salle d’attente ou un showroom.

Les tailles d’écran disponibles sont de 55 », 65 », 75 » ou 86 »