Accueil acquisition Transformation numérique dans la santé : Docaposte vise Weliom

Transformation numérique dans la santé : Docaposte vise Weliom

Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, entre en négociation exclusive en vue d’une prise de participation majoritaire dans Weliom, un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des acteurs de la santé dans leur transformation numérique. 

Avec cette opération, Docaposte, qui a fait de la santé un de ses axes de développement prioritaires, veut ajouter « une activité de conseil experte et reconnue à son offre de santé qui repose sur 3 piliers : l’optimisation de l’efficience organisationnelle des acteurs de la santé, l’amélioration des parcours de prise en charge du patient et l’accélération de l’utilisation des données de santé« .  

L’offre de Weliom, centrée sur le conseil, se décline autour de 5 domaines d’activité complémentaires : conformité, sécurité des systèmes d’information, stratégie numérique, conduite de projet et organisation. L’entreprise, qui compte 49 collaborateurs, a réalisé 6,1 M€ de chiffre d’affaires en 2022 et compte parmi ses clients des établissements hospitaliers, des cliniques, des mutuelles ou encore des fondations.

« En ajoutant les savoir-faire de Weliom à son offre, Docaposte disposera d’un véritable pôle d’expertise en conseil dédié au secteur de la santé. La complémentarité entre l’expertise de Weliom(…), et notre offre de services et de solutions de confiance va permettre aux acteurs de la santé d’accélérer leur transformation numérique dans un cadre souverain, éthique et sécurisé« , a commenté Olivier Vallet, le PDG de Docaposte dans un post sur Linkedin.

Intégré à l’offre de services de Docaposte, Weliom « conservera pour autant son autonomie dans l’accompagnement de ses clients, notamment dans le choix des éditeurs », a précisé Docaposte.