Accueil Métiers - Business Traçabilité et protection des données sensibles : WALLIX & KEYNECTIS-OPENTRUST signent un...

Traçabilité et protection des données sensibles : WALLIX & KEYNECTIS-OPENTRUST signent un partenariat technologique

WALLIX et KEYNECTIS-OPENTRUST annoncent la signature d’un partenariat fondé sur la complémentarité de leurs technologies dans les processus d’authentification des utilisateurs à privilèges au sein des SI.

A l’heure où la fuite d’information devient une menace critique pour les entreprises, la combinaison des technologies Wallix AdminBastion et OpenTrust Entreprise PKI  des deux partenaires permet de détecter et même de prévenir l’usurpation d’identité et l’accès non autorisé aux ressources du système d’information. Elle doit garantir aux donneurs d’ordre public et privé une chaîne de confiance et une solution de sécurité des systèmes d’information développée sur le territoire national, offrant une alternative industrielle à la fois pérenne, crédible et performante. Concrètement, elle apporte une garantie complémentaire et renforcée : en effet, chaque utilisateur du WAB (Solution Wallix) devra s'authentifier sur cette solution grâce à son certificat, lequel garantit l'identité de la personne contrairement aux solutions traditionnelles à base de « login/mot de passe ».

Elle permet aussi d'associer avec certitude les actions réalisées sur un compte à privilège à un utilisateur donné, ce qui permet de répondre aux exigences de traçabilité qu'imposent les normes réglementaires (SOX ou Bâle 2 par exemple)

Disponible sous forme de produit logiciel ou de SaaS (Software as a Service), la solution associe deux technologies développées et opérées en France, dans des conditions de sécurité répondant aux normes les plus strictes. Elle répond ainsi au besoin de conservation de la maîtrise de l’information qui est indissociable des projets actuels des entreprises visant à recourir de manière plus importante au Cloud computing.

Ce partenariat est également l’exemple d’un regroupement sectoriel de PME innovantes dans le domaine stratégique de la Cybersécurité, et qui s’inscrit pleinement dans la volonté du Président de la République et du Gouvernement de promouvoir « la chaîne de l’innovation » française. En outre, ce rapprochement positionne les deux sociétés en situation de leadership en France, mais également sur le plan européen, dans leur domaine d’activité. Ce partenariat n’est qu’un début et vise à rendre ces entreprises motrices dans le développement d’autres solutions et actions mutualisées avec d’autres PME innovantes du secteur de la SSI et de la Cybersécurité.

Pour Jean-Noël de Galzain, CEO de WALLIX, « la démarche de certification croisée engagée entre WALLIX et KEYNECTIS-OPENTRUST a pour but de renforcer la lisibilité des offres de nos sociétés pour les utilisateurs, mais également d’offrir plus de possibilités à nos clients et nos partenaires en France, et dans le monde entier. Notre offre est la seule alternative européenne, proposée par deux éditeurs français, permettant d’établir un environnement de confiance sur ce domaine de la sécurisation des accès aux systèmes d’information. »

Pascal Colin, CEO de KEYNECTIS-OPENTRUST revient également sur ce nouveau partenariat : « Ce partenariat est un bel exemple de combinaison du savoir-faire des PME françaises dans le domaine de la sécurité des SI. Cette offre apporte une solution de gestion des privilèges de manière très sécurisée de bout en bout. »

Frédéric Mazué