Accueil Hardware Toshiba Portégé X30 et Tecra X40 : 2 PC portables ultraplats et...

Toshiba Portégé X30 et Tecra X40 : 2 PC portables ultraplats et sécurisés

Portégé x30
Nouveau Tohisba Portégé x30

Ultraplats et ultralégers, ces PC portables à authentification biométrique et faciale sont équipés du système d’exploitation Windows 10 Pro et des processeurs Intel Core de 7ème génération.
Le Tecra X40 est un PC portable 14 pouces qui affiche une épaisseur de seulement 16,9 mm pour un poids de 1,25 kg. Le Portégé X30 est doté quant à lui d’un écran 13,3 pouces et pèse 1,05 kg avec une épaisseur de seulement 15,9 mm, ce qui le rend 11% plus fin et 13% plus léger que son prédécesseur primé. Les deux PC portables disposent d’écrans antireflets en Full HD (1 920 x 1 080) et, en option, de la technologie tactile In-Cell. Les claviers rétroéclairés possèdent dorénavant des touches légèrement agrandies.

Plusieurs couches de sécurité

Pour assurer la protection des données professionnelles sensibles, le Portégé X30 et le Tecra X40 disposent de plusieurs couches de sécurité à différents niveaux. Ils sont tous deux équipés de technologies d’authentification biométriques et faciales, notamment un nouveau pavé tactile qui renferme le lecteur d’empreinte digitale SecurePad associé au lecteur d’empreinte Synaptics Natural ID. Ces dispositifs viennent s’ajouter aux caméras infrarouges dédiées à la reconnaissance faciale fonctionnant avec les systèmes Intel® Authenticate et Windows Hello. L’utilisateur dispose ainsi de différentes options d’identification personnalisables sur son appareil. Ensemble, elles évitent d’utiliser un identifiant et un mot de passe pour se connecter rapidement en toute sécurité.
Ces couches de protection sont complétées par le BIOS Toshiba, développé par les équipes du groupe afin d’éviter les risques d’interférence de systèmes tiers susceptibles de rendre un appareil plus vulnérable à une tentative d’accès illicite ou d’attaque.

Les Portégé X30 et Tecra X40 sont équipés de disques SSD PCIe ou M.2 et d’une mémoire DDR4 d’une rapidité exceptionnelle.
La compatibilité avec les réseaux étendus sans fil (WWAN) sera prochainement disponible sur ces 2 PC portables.

A partir de 1 199 € HT