La solution TixeoServer de Tixeo, éditeur français spécialisé en visioconférence sécurisée, a obtenu la qualification élémentaire de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information.
La solution s’appuie sur un véritable chiffrement de bout en bout des communications dans une réunion multipoint (impossible sur les systèmes traditionnels de visioconférence H.323 / SIP). Aucun port n’est par ailleurs ouvert sur les postes de travail (Windows ou macOS) respectant ainsi la politique de sécurité réseau de l’organisme.
Cette qualification fait suite à l’obtention de la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) délivrée par l’ANSSI en mars dernier dans la catégorie « Communication Sécurisée » pour la version 11.5.2.0. L’ANSSI recommande l’usage de Tixeo pour les administrations, les OIV (opérateur d’importance vitale) et toutes entreprises françaises soucieuses de la sécurité. De quoi protéger des yeux indiscrets les communications des comités de direction, des équipes R&D ou des clients ou partenaires, ces communications méritent une confidentialité sans faille.
Une nouvelle application Android de visioconférence sécurisée

Notez que Tixeo est aussi devenu le premier éditeur français de visioconférence à rejoindre les fournisseurs de l’UGAP (Union des Groupements d’Achat Public), la centrale d’achat public.
Auteur : Pierre Saire








