Accueil Business Intelligence TIME accompagne la croissance d'Oodrive

TIME accompagne la croissance d'Oodrive

Oodrive, éditeur de logiciels et pionnier des solutions en mode SaaS dédiées à la sécurisation et au partage des fichiers en ligne, ouvre son capital à la société de capital développement TIME pour un montant initial de 3,5 millions d’euros. Ce montant est destiné à être complété de 4 millions d’euros supplémentaires pour financer des acquisitions.

Fondé en septembre 2000, Oodrive qui devrait atteindre près de 18 M€ de chiffre d’affaires cette année. Le groupe est déjà implanté stratégiquement en Europe du Nord (Allemagne, Belgique, Suisse), en Europe du Sud (Espagne) et en Asie (Singapour). Les solutions Oodrive sont développées dans 14 langues et utilisées dans plus de 90 pays.

Après avoir déjà réalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros en 2007 auprès d’Iris Capital, Oodrive s’appuiera dorénavant aussi sur TIME, spécialiste des télécoms, d’Internet et du SaaS pour l’accompagner dans ses choix stratégiques de croissance externe et de développement à l’étranger.

Jean-Stéphane Bonneton, associé de TIME, déclare : « Oodrive est l’une des entreprises françaises les plus prometteuses dans le SaaS et nous sommes ravis de pouvoir l’accompagner dans ses prochaines phases de développement. La société a déjà une croissance organique soutenue et s’appuie sur de solides fondations : la maîtrise de sa plate-forme technologique, un modèle de commercialisation qui a fait ses preuves, un portefeuille clients et produits de qualité et une équipe dirigeante étoffée. C’est une plateforme de choix pour répondre aux besoins croissants de traçabilité, de dématérialisation et de sécurisation des échanges, aussi bien via le développement d’applications « métier » que via des acquisitions pertinentes en France ou à l’international. »

« Nous sommes très heureux que TIME investisse dans Oodrive. TIME est un partenaire clé pour Oodrive grâce à sa compréhension fine de notre secteur et sa capacité à nous accompagner dans nos décisions stratégiques. Cet investissement est pour nous un indicateur fort qui valide les choix stratégiques de l’entreprise ainsi que notre positionnement sur le marché du SaaS. Les solutions Oodrive sont utilisées par plus de 9 000 entreprises et nous avons l’ambition de pouvoir proposer à nos clients les meilleures solutions Cloud couvrant l’intégralité de leurs besoins de gestion de fichiers. L’entrée d’Iris Capital en 2007 donnait le signal de l’internationalisation. L’entrée de TIME marque une nouvelle étape pour Oodrive, celle du leadership dans notre activité.» précise Stanislas de Rémur, PDG de Oodrive.

Sites :

www.oodrive.com

www.time-ep.com

Frédéric Mazué